La 11ème édition du festival "Rencontres sur les Docks" se termine ce soir.
Cet événement autour du cinéma, de la jeunesse au cinéma, et du cinéma basque, avec des rencontres, se déroule au Cinéma l'Atalante, qui s'auto définit comme "l'autre" cinéma.
Ce qu’il faut savoir…
De fait, on sort ici des sentiers battus, des trop faciles succès commerciaux. C'est encore Jean-René Etchegaray, le maire de Bayonne, qui le dit le mieux dans son introduction : "La qualité et la diversité de la sélection proposée renforcent l'action de ce cinéma associatif engagé dans la défense de la création indépendante."
Et la programmation justement a été une fois de plus riche, diversifiée, et bougrement audacieuse. Avec, notamment mercredi 11 mars, le concert de Talde Goxoa, suivi de l'avant-première du film "Lasa Eta Zabala".
Jeudi, c'était le vernissage de l'exposition Spacejunk, et la projection du film Loreak et de "Le dernier coup de marteau".
Hier, Fermin Munguruza a signé son ouvrage "Black is Beltza", suivi d'une soirée hommage à René Vautier, l'indomptable, disparu en janvier dernier, en présence de sa fille, puis buffet breton avec crêpes, cidre et chouchen, et concert, toujours aux mêmes tarifs que ceux de mercredi.
Ce samedi 14, dernier jour du festival, à 19h, rendez-vous pour le film "Los tontos y los estupidos" avec sa rencontre, puis à 21h15, le ciné-concert "Zone libre revisite 2001" et auparavant, le buffet de pintxos ouvert depuis 20h. Pour le film et le concert, compter 7 euros pour les adhérents, et 10 euros à tarif plein.
Il y aura bien d'autres projections et animations pendant ces quatre jours qui sont un hommage au cinéma basque, jeune, et indépendant. Gora Rencontres sur les Docks !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire