En décidant, avec Antoine Dupont, d’intervenir pour consolider la fracture maxillo-zygomatique dont a été victime le capitaine des Bleus, contre la Namibie, le chef de service à l’hôpital de Purpan à Toulouse a redonné espoir aux supporters tricolores.
Le professeur Frédéric Lauwers, originaire de Tarbes, est l’un des grands spécialistes des accidents touchant le visage, dans le sport comme dans beaucoup d’autres domaines. L’avenir dira si ce brillant Bigourdan aura ainsi permis à l’enfant de Castelnau-Magnoac de disputer les phases finales de la Coupe du monde et, souhaitons-le, de conquérir le titre suprême.
Pourra-t-il rejouer dès les quarts-de-finale ? C’est ce que tout le monde souhaite. Car les Coqs devront, très vraisemblablement, affronter les Springboks, tenants du titre, qui sont plus que jamais favoris de la compétition. Ce match capital est programmé le dimanche 15 octobre, dans 20 jours. La FFR pourrait demander une dérogation pour qu’Antoine Dupont puisse porter un masque de protection, afin de limiter les risques d’un nouveau choc sur la pommette.
Le match Irlande-Afrique du Sud, remporté par les hommes du Trèfle, a été particulièrement féroce et les Français vont devoir faire preuve d’un engagement hors normes pour battre les champions du monde. S’ils franchissent cet obstacle majeur, l’espoir de remporter le titre prendra une sacrée consistance.
Quarts-de-finale probables
Samedi 14 octobre (17h), Galles-Argentine
Samedi 14 octobre (21h), Irlande-Nouvelle-Zélande
Dimanche 15 octobre (17h), Angleterre-Fidji
Dimanche 15 octobre (21h), France-Afrique du Sud
Demie finale possibles
Vendredi 20 octobre (21h), Irlande ou Nouvelle Zélande contre Galles ou Argentine
Samedi 21 octobre (21h), France ou Afrique du Sud contre Angleterre ou Fidji
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire