Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bandas de Condom : une guinguette pour patienter

Rendez-vous ce 5 septembre pour palier l’annulation du festival. Le bureau réuni autour de Pierre Verduzan a réussi à trouver l’occasion de réjouir les amateurs de fanfares...
BANDAS CONDOM 3
Deuxième année consécutive où il a fallu se résigner à annuler celui qui est devenu le plus grand rassemblement européen de cuivres et percussions, faisant traditionnellement vibrer la ville de Condom en délire le deuxième week-end du mois de mai depuis 1973.

Un coup dur pour les organisateurs, les amateurs de ces musiques qui fleurent bon les férias espagnoles et du Sud de la France, mais aussi pour tous ces copains musiciens amateurs qui envahissent l’espace allègrement, en provoquant d’irrésistibles paquitos parmi les festivaliers.

Mais impossible n’étant pas français, le conseil d’administration a sérieusement réfléchi à l’organisation d’une manifestation “a minima”, qui permettrait malgré tout de prendre une bonne bouffée d’air avant la fin de l’été, sans fâcher les autorités compétentes en respectant les dernières consignes instaurées face à l’épidémie de covid.

C’est ainsi que bénévoles, partenaires et pouvoirs publics, se retrouveront pour un moment convivial le samedi 4 septembre en soirée, qui leur permettra de resserrer un peu les liens et faire connaissance avec les nouveaux venus dans la formidable aventure des Bandas de Condom. Une aventure qui soufflera tout de même 50 bougies en 2023 !

De son côté, le public a rendez-vous le dimanche 5 septembre, pour un repas à l’Espace Rive Gauche de la Baïse. Pour les raisons sanitaires que l’on connait, cinq cents personnes au maximum pourront y assister. Un air de guinguette, mais qui se passera sous chapiteau afin de mieux gérer les flux de circulation.

Saveurs basques et gasconnes au menu, du Pousse Rapière du Château de Monluc à la tourte pommes-pruneaux, en passant par l’indétrônable axoa de veau.

À partir de 11 h, les juniors de la Banda Lagunak d’Ustaritz et la Band’à Léo de Léognan – plusieurs fois championne de France -, assureront l’ambiance. Ils seront ensuite relayés par Les Pourquoi Pas, banda lot-et-garonnaise, Los Pagayos de Fleurance, et Los Soupaeros, la fanfare bien nommée des étudiant de l’école Supaéro de Toulouse.

De quoi regonfler le moral des troupes, et patienter pour voir refleurir toutes les bandas, chargées à bloc, qui envahiront la ville le week-end du 13 mai 2022 pour la 49e édition.

En attendant le gros gâteau du demi-siècle en 2023 !

Réservations avant le 26 août au 05.62.68.31.38 ou par mail : festival-de-bandas@wanadoo.fr

Informations sur le site internet du Festival de bandas de Condom

Photos : Marc Le Saux

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi