L’édition 2015 du festival le Temps d’aimer la danse à Biarritz a tenu toutes ses promesses. Piloté par Thierry Malandain il se déroule jusqu’à dimanche et proposera à 11h la traditionnelle Gigabarre sur le promenoir de la Grande Plage. Un temps fort réinventé chaque année par le maître de ballet Richard Coudray.
Cette année, pas moins de 29 compagnies sont venues à Biarritz pour proposer 42 rendez-vous. Parmi elles, le Ballet de Maribor, venu de Slovénie, Samir Calixto, la Compania nacional de danza ou Elephant in the Black box company.
En plus des rendez-vous proposés à la Gare du Midi, au Colisée et au Casino, on a retrouvé les danseurs dans la rue : ainsi chaque jour à 12h30, des répétitions (gratuites) se tiennent au Jardin public.
Informations sur le site du Temps d’aimer la danse
Festival Musique en Côte basque
Commencé le vendredi 4 septembre, cet événement de haute qualité sera clôturé, ce dimanche 20 septembre par un récital d’Anne Queffélec, à l’église de Ciboure. Cette superbe artiste a accepté de venir remplacer en urgence le pianiste Alexandre Tharaud qui a été obligé d’annuler sa venue.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire