Il suffit de se pencher sur quelques chiffres pour en avoir le cœur net : 30 000 m² d’entrepôts, 10 000 références, 80 000 palettes livrées annuellement dans 50 pays à travers le monde, un produit vendu chaque seconde… On a tous un peu de Gers Equipement dans nos cuisines.
Cette année, l’entreprise s’apprête à fêter les 60 ans de la marque Sitram, qu’elle a repris en 2013. « Il y aura une communication dédiée à ce sujet, d’autant que Sitram a dépassé l’objectif qu’elle s’était fixée pour 2025, à savoir proposer 50% de ses gammes en matières premières recyclées » explique Jennifer Drouet, chef de projet communication du groupe Cargo - dirigé par Aimery Forzy -, que Gers Équipement a rejoint en 2001.
2023 marquera pour nous l’arrivée en magasins de Geneviève Lethu
Autre fierté du groupe : « 2023 marquera pour nous l’arrivée en magasins de Geneviève Lethu, marque historique des arts de la table pour laquelle nous avons entièrement repensé les concepts (merchandising, design produit, mobilier de présentation en magasin, prix …). La marque ouvre désormais sa distribution aux enseignes libre-service alimentaires et spécialisées » poursuit Jennifer Drouet.
Pour répondre aux aspirations éco-responsables des consommateurs, Gers Equipement a également enrichi sa gamme “Bonjour Bonjour Planète”, inaugurée en novembre 2021. On y découvre des produits destinés à encourager le vrac - cuillères, spatules, couverts à salade, planche à découper, etc. – tout en limitant les déchets et les emballages plastiques.
« Une douzaine de références est fabriquée en bois de hêtre non traité et certifié PEFC. Ces produits sont réalisés au cœur des Vosges, pour le savoir-faire et le soutien à l’industrie française, et visent à réduire l’impact environnemental en diminuant l’empreinte carbone. Nous avons également quelques références certifiées GOTS, comme des sacs en coton ».
Des produits solides, beaux et durables, la recette de la réussite pour Gers Équipement.
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire