Le Département du Gers pilote l’élaboration de ce futur Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE), en lien avec les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne et les Landes.
Ces trois mois seront consacrés à l’information, au débat et l’expression des priorités afin d’alimenter les travaux de la Commission Locale de l’Eau, représentant l’ensemble des acteurs de l’eau à l’échelle du territoire Neste et Rivières de Gascogne présidée par Bernard Gendre, vice-président du Département du Gers.
La première étape d’état des lieux et de diagnostic, identifiant les enjeux en partenariat avec plus de 300 acteurs de l’eau du territoire a été validée en décembre 2022. La CLE souhaite aujourd’hui associer le plus grand nombre de citoyens concernés par le périmètre du SAGE Neste et Rivières de Gascogne à la concertation citoyenne, prochaine étape d’un dialogue qui se poursuivra de manière continue jusqu’à la phase d’enquête publique prévue en 2025. Cette concertation est placée sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public, deux garants veillant à la transparence et au bon déroulé de la procédure.
Deux réunions de lancement sont programmées à Auch le 14 mars, à Arreau le 15 mars. Huit ateliers territoriaux seront répartis sur le territoire, deux ciné-débat auront lieu à Auch le 22 mars, à Loudenvielle le 31 mars, ainsi que plusieurs débats mobiles dans l’espace public.
Un questionnaire en ligne est disponible sur le site internet, ainsi que les renseignements et le calendrier des rencontres.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire