Lors de la dernière édition, les élèves d’Anaten se sont distingués par la diversité de leurs projets, présentant des jeux en 3D, en 2D, en 2,5D, en réalité virtuelle… accessibles à tous et pour un nombre de joueurs illimité.
Parmi les huit projets réalisés, on note le jeu Bubble Bot, en 3D : un petit soldat créé par un savant fou. Sa mission : nettoyer les maisons de poupées des saletés et des virus avec un pistolet à bulles (rebondissantes et explosives, entre autres).
L’école Anaten est spécialisée dans le secteur de l’art et du numérique, pour former des jeunes capables de répondre aux attentes spécifiques des filières professionnelles autour de l’image avec le cursus Art Pro Créatif, sur les logiciels et le jeu vidéo avec le cursus Game développeur XR et sur le son avec le cursus Art Pro sound design.
Chaque année, l’école organise des événements internes (Game Jam, expositions, portes ouvertes) qui poussent les élèves à se professionnaliser. Elle participe également à des événements externes (festival de BD, Jeu vidéo, rencontre de producteurs et distributeur) afin de découvrir leur secteur professionnel et d’accroître leur réseau.
Informations sur le site internet d’Anaten à Tarbes

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire