Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La Maison Forestier et son Job de Rêve

Le Groupe Voltaire, basé à Bidart, permet à deux jeunes cavalières de sillonner la France et d’aller à la rencontre des plus grands cavaliers français, le tout en étant rémunéré…
Forestier 0
Après de longs mois d’attentes, Camille, 18 ans, et Justine, 24 ans, ont été sélectionnées pour être The Stagiaires 2021. Une initiative remarquable qui rencontre un vrai succès.

Elles ont débuté leur aventure le 5 juillet et pendant un mois, elles vivront au rythme des rencontres et des séances d’équitation. Mais avant d’approfondir le sujet, voici ce qu’il faut savoir sur la Maison Forestier et le Groupe Voltaire.

Créée en 1950 par Jean Forestier, un passionné du cuir et de challenge (ayant appris le métier de sellier tout seul), la Maison éponyme est l’une des plus anciennes selleries françaises. Implantée à Ségonzac, en Charente, la sellerie déménage à Bidart en 2016, lors de son rachat par le Groupe Voltaire. Elle obtient la même année le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Attaché à cette marque, qui a accompagné toute une génération de passionnés français, le Groupe Voltaire a pour ambition de « remettre en lumière » cette maison emblématique en épurant les lignes et repensant la marque.

Voltaire Design a fêté en 2020 ses dix ans d’existence. Il est difficile d’imaginer que cette marque de design en selle de sport a été d’abord lancée aux États-Unis avant de s’installer dans un garage d’Espelette pour concevoir la selle innovante Blue Wing, reliée à un smartphone, permettant de mesurer et de comprendre les performances du cheval.

Aujourd’hui, le Groupe Voltaire, dirigé par son fondateur Brice Goguet (ancien cavalier d’obstacles) compte sept marques (dont Forestier, Voltaire Design et Equisense), près de 200 salariés à travers le monde et cinq filiales. Grâce à ses différentes marques et leurs savoir-faire, le Groupe Voltaire s’est spécialisé dans les selles de sport innovantes, haut de gamme et sur-mesure. A cheval entre artisanat et nouvelles technologies, les selles connaissent un gros succès auprès de cavaliers de haut niveau.

L’aventure Job de Rêve…

Souhaitant mettre en avant les produits de la Maison Forestier, l’entreprise met au point un projet de communication inédit dans le monde de l’équitation en 2019 : Job de rêve.

Pendant un mois, deux cavalières rencontrent une quinzaine de cavaliers professionnels à travers toute la France. « Brice Goguet m’a appelé pour me demander quel serait mon Job de Rêve en tant que cavalière, on est partis de concepts de bases, comme des rencontres et des stages avec des cavaliers professionnels, mais aussi faire du cheval tous les jours et évidemment être rémunéré pour faire tout ça ! », raconte Barbara Sayous, responsable marketing de la Maison Forestier.

Le projet Job de rêve est une immersion complète au sein de la Maison Forestier, au coeur du Pays basque ainsi que dans la France entière. Des cours, des compétitions, des cadeaux incroyables (produits de soins, compléments alimentaires, vêtements techniques, casques…) des activités hors du commun... un mois intense de passion et de sport.

« Ce projet permettra aux deux heureuses élues d’évoluer tant sur le plan professionnel, que sportif, mais également humain. C’est une aventure qui attire de plus en plus de passionnées : nous avons reçu cette année plus de 3.000 candidatures, contre 300 lors de la première édition », explique Barbara Sayous.

En contrepartie, les deux stagiaires doivent partager leur aventure à travers un journal de bord numérique. Ces vidéos sont ensuite diffusées chaque jour sur les réseaux sociaux de la Maison Forestier et sont suivies par 200.000 personnes : chaîne Youtube (Forestier Sellier), page Facebook (Forestier Sellier), ainsi que sur Instagram (@ForestierSellier).

Pour découvrir le quotidien de ces deux jeunes passionnées, rendez-vous sur la page Facebook de la Maison Forestier

 

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.