Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Coup de cœuroGoXi à Saint-Laurent-de-Neste

Guillaume Delai innove avec un système d’alerte pour les crues et inondations à destination des particuliers
guillaume3ogoxi

Guillaume Delai. 38 ans. Société oGoXI. Saint-Laurent-de-Neste. Au fin fond des Pyrénées, un jeune informaticien venu de Villeneuve, qui dirige déjà ses services envers les TPE, PME et collectivités locales, avec des prestations adaptées aux problématiques concrètes des entreprises, et de l’externalisation des fonctions informatiques.

ogoxi-3Ouais, d’accord, soupire le particulier, très bien, mais dans tout ça, il ne peut rien faire pour moi, pas vrai ? Faux ! Et s’il a gagné un concours de la Mêlée Numérique à Toulouse, s’il est accompagné par le Propulseur, le dispositif du Crédit Agricole pour les projets innovants, et si le CDDE (Comité départemental de développement économique) et Initiative Bigorre suivent son projet, c’est que c’est de l’innovation qui pourrait bien vous aider, autant particuliers qu’entreprises ou collectivités locales.

Un petit saut dans le temps est utile pour mieux comprendre. 2013, il n’en finit pas de pleuvoir sur les Hautes-Pyrénées. Et soudain, c’est la catastrophe, inondations, torrents de boue, villages dévastés, images qui feront le tour du monde entier. La catastrophe est là, et personne ne l’a vraiment vue venir.

C’est là que Guillaume a eu son idée. Un système d’alerte pour les crues et inondations à destination des particuliers. Pour qu’ils aient le temps de se préparer. Un abonnement, un boîtier (rechargeable, of course), du son, de la lumière, et vous êtes avertis avant que le niveau d’alerte ne devienne critique.

ogoxi-5Avantage, il est en mode « dégradé » à savoir qu’il continue de fonctionner lorsque Internet et le téléphone, voire l’électricité ont été coupés. Brevet oblige, on n’en saura pas davantage, mais le produit est déjà disponible. Sous le nom de Ogoxe.

Un homme averti en vaut deux ? Alors prenez vos précautions, et ayez le temps de mettre vos biens précieux à l’abri avant la catastrophe. Merci Guillaume.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi