Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Cultiver son jardin en beauté avec l’établissement horticole Abadie

Avec ses deux hectares de serres en Bigorre, l’entreprise familiale colore et embellit la vie en fleurissant maisons, jardins et potagers...
abadie horticulture 0
Les premières serres ont vu le jour en 1986 à Ibos, mais bien avant leur apparition, la famille Abadie se passionnait déjà pour l’horticulture.

C’est en 1955 qu’Elie et Mauricette ont ouvert leurs Serres de Sarniguet, avant que Jacques, leur fils, et son épouse Lucette ne poursuivent l’aventure en 1968.

Lorsque Lucette hérite de terres appartenant à ses parents à Ibos, l’entreprise Abadie Horticulture s’étend alors, en prenant soin de transmettre cette “fibre verte” familiale à Frédéric et Sébastien, la troisième génération.

La labellisation “Artisans du Végétal” obtenue en 2020 répond aux exigences d’une charte qualitative, environnementale et sociétale, qui garantit aux clients que 70% des fleurs, plantes, arbres et arbustes proposés sont issus de leur exploitation. Produits sur place et particulièrement choyés avant d’être vendus le moment venu, le consommateur est sûr de trouver une qualité exceptionnelle, en plus de conseils et services personnalisés.

Vivaces, grimpantes, rustiques, potagères, aromatiques… les plantes se déclinent ici en une palette chromatique, prometteuse de parfums divers et de saveurs estivales : pétunias, véroniques, pensées, rosiers, origan, marjolaine, tomates, aubergines, poivrons, courgettes, etc.

La serre chaude, quant à elle, abrite soigneusement azalées, orchidées, plantes d’intérieur et compositions réalisées à l’occasion de grands événements.

Référencés comme producteurs de plans d’Oignons de Trébons, les frères souhaitent en augmenter la production face au succès rencontré auprès des consommateurs. La diversification de la pépinière est également au programme, avec de nouveaux arbustes pour satisfaire pleinement la clientèle.

Et pour la séduire sans cesse, des variétés surprenantes font régulièrement leur apparition, toujours accompagnées de conseils avisés sur la meilleure façon de les voir s’épanouir.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi