Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Une belle palette d’animations pour les enfants à Hendaye

Du 11 avril au 6 mai, de nombreuses initiatives sont programmées par Hendaye Tourisme et ses partenaires pour faire découvrir de nouvelles activités aux plus jeunes.
Des enfants participant à l'atelier peinture organisé par l'Office de Tourisme d'Hendaye dans le cadre des "Semaines des enfants".
Chaque année, à l'occasion des vacances scolaires du printemps et d'automne, les familles peuvent inscrire leurs enfants à une multitude d’activités originales.

Du 11 avril au 6 mai, dans le cadre des « Semaines des enfants », l'Office de Tourisme d'Hendaye a prévu 21 animations, spectacles et ateliers pour les enfants, à raison d’une activité par jour.

Cette initiative a été prise dans le cadre du programme Famille Plus, destiné à proposer au jeune public des animations adaptées à tous les âges, accessibles au plus grand nombre et en collaboration avec des partenaires locaux.

D’autre part, Hendaye Tourisme profite de ce dispositif pour sensibiliser les plus jeunes à la culture locale (initiation à la pelote basque et aux jeux basques) et à la préservation de l’environnement (avec les jeux « Le Super Dépollueur » ou bien les « Ateliers du Professeur Trimalin »).

Un programme varié, pour tous les goûts

Au programme, le jeune public (jusqu’à 12 ans) pourra participer à des ateliers scientifiques au château d’Abbadia (les 13, 20 et 27 avril et le 4 mai), s’initier au sauvetage côtier (le 22 avril à 10h), à la pêche en mer (le 26 avril à 9h30), à la voile (le 12 avril à 14h, 15h, 16h et 17h)…

« À travers ce programme, notre objectif est de permettre aux enfants de découvrir de nouvelles activités qu’ils n’auraient pas forcément pratiquées avec leurs parents », souligne Sylvie Salaberria, assistante de direction à Hendaye Tourisme Commerce.

Les plus créatifs seront quant à eux davantage attirés par les ateliers d’arts plastiques (le 28 avril à 14h à l’Atelier Ava) et de musicothérapie (le 19 avril à 14h,15h et 16h, aux Halles de Gaztzlu Aretoan), ainsi qu’au spectacle de danse et de musique sans paroles (le 24 avril à 20h30 à l’Espace culturel Mendi Zolan).

Un Ciné Goûter en famille sur la thématique « Nature gourmande et teintures végétales (à partir de 7 ans) sera proposé le 20 avril de 14h30 à 17h. Suite à la projection d’un court-métrage sur les plantes, l’herboriste Marie Baudoin proposera une exploration gourmande et sensible autour des plantes. Parents, enfants et grands-parents pourront aussi s’initier à la fabrication d’un sirop à base de plantes collectées sur la Corniche basque.

Réservation et programme complet sur le site internet d’Hendaye

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Le chef Philippe Etchebest capturé en plein étonnement.

EN VRACCauchemar en cuisine, l'Elan sur le Rocher, concert du Nouvel An, stations de ski en chômage partiel, couronnes Vignau à Lourdes, Gersois en lice pour Ninja Warrior, circulation interdite à Toulouse, pénurie de médicaments.

« Cauchemar en cuisine » cherche des restaurateurs landais – L'Elan Béarnais : choc sur le Rocher. - Concert du Nouvel An à Bayonne. - Stations de ski en mode chômage partiel. – Gros succès pour les couronnes Vignau à Lourdes. – Un Gersois en lice pour Ninja Warrior. - Circulation interdite à Toulouse pour les anciens. – Pénurie de médicaments : ça ne s’arrange pas.

EN VRAC« Cauchemar en cuisine » dans les Landes, BOPB ambitieux, 4 de la Section avec les Bleuets, concert à Bayonne, couronnes Vignau à Lourdes, un Gersois pour Ninja Warrior.

« Cauchemar en cuisine » cherche des restaurateurs landais – le BOPB reçoit Montauban pour lancer la phase retour de la Pro D2. - Quatre joueurs de la Section Paloise avec les Bleuets - Concert du Nouvel An à Bayonne. - Gros succès pour les couronnes Vignau à Lourdes. - Un Gersois en lice pour Ninja Warrior.