Car la carrière de Michel Guérard ne se résume pas à trois étoiles. C'est pourtant ce qui, aujourd’hui, lui offre une renommée toujours d'actualité, grâce à son établissement Les Prés d'Eugénie, installé à Eugénie-les-Bains. C'est d'ailleurs le seul établissement de la région à pouvoir jouir de ces trois étoiles.
Mais avant ça, il est surtout un cuisinier hors pair, novateur. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la « nouvelle cuisine », et est le premier grand chef à s'être associé à l'industrie agroalimentaire pour élaborer des plats.
Son parcours lui avait déjà valu des distinctions, dont la nomination au grade d'officier de ce même Ordre national du Mérite agricole, en 2000. Près d'un quart de siècle plus tard, Michel Guérard monte d'un cran, et continue de gravir les échelons.
Du haut de ses 90 ans, le chef souhaite quant à lui honorer les producteurs, sans qui « les cuisiniers seraient muets », confiait-il à nos confrères du Sud-Ouest. Un rapport complice entre les différents acteurs de la filière, et une démarche cohérente pour un fils de bouchers éleveurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire