Abonnez-vous
Publié le

Les Surf Demo Days 2019 font escale à Hossegor

Jusqu’à dimanche, les amoureux du surf pourront venir tester plus de 300 planches, combinaisons et accessoires. Et ce, sur les spots de leur choix….
HOSSEGOR DUNE 5

Après Lacanau du 30 mai au 2 juin et avant La Torche (Finistère) en septembre, une trentaine d’exposants devraient être présents sur la Place des Landais pour cette deuxième étape des Surf Demo Days 2019, initialement prévue le week-end dernier, mais décalée à cause de la météo. Un événement ouvert à tous, débutants comme experts.

Le constat est simple. Jusqu’à l’an dernier, il n’existait pas vraiment d’événement surf permettant, comme dans bien d’autres domaines, « d’essayer avant d’acheter ». « Les consommateurs n’ont comme choix que les “reviews” disponibles sur Internet ou les conseils des revendeurs », explique le site web des Surf Demo Days.

L’idée développée par Olivier Cuissot, Alain Riou (respectivement président et DG de Santocha Distribution) et Alex Maillet (de 6AM Agency) était ainsi « de créer un lien direct entre les marques et les pratiquants, une journée d’échange et de conseils quel que soit le niveau et un moment de convivialité et de partage ».

De ce vendredi à ce dimanche et après un report d’une semaine en raison de conditions météo marquées par une faible houle et un vent défavorable, empêchant de fait la pratique du surf, un village d’une trentaine d’exposants, avec une vingtaine de shapers, s’installera du côté de la place des Landais d’Hossegor.

Un accès privilégié aux meilleurs spots…

Ouvert de 9h à 19h pendant ces 3 jours, il permettra à tous les inscrits de venir emprunter tous types de planches (twin, single, longboard, shortboard, etc.), que ce soit dans une logique de performance, d’amusement ou bien d’acquisition de matériel pour débuter. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les besoins.

Il est possible de se préinscrire sur le site de ces Surf Demo Days. Sur place, seront demandés deux justificatifs d’identité pour obtenir une carte de test. Il est également à noter que les pratiquants pourront emporter le matériel qu’ils souhaitent tester sur le spot de leur choix. Dans un premier temps, la place des Landais sera tout de même un point de ralliement idéal, avec un accès facilité aux différents spots locaux, de la Nord à la Sud en passant par la Gravière. Difficile de faire mieux…

Aujourd’hui, les 3 étapes de ces Surf Demo Days fédèrent environ 44 marques différentes, dont Catch, Torq et Firewire, assez plébiscitées l’an dernier à Hossegor par les quelques 300 surfeurs qui avaient participé à cet événement sans équivalent… et testé les planches d’une vingtaine de marques.

Cette année, ajoutons qu’un apéritif sera organisé samedi en fin de journée chez Jo&Joe, ainsi qu’une soirée festive en association avec différents bars du front de mer et plusieurs DJs du coin.

En outre, la MACS et la mairie d’Hossegor annoncent pour ce week-end une « compétition festive regroupant les acteurs professionnels », à savoir détaillants et surf shops, shapers, fabricants et les quelques surfers pro qui ne manqueront pas de venir faire un tour sur la Place des Landais pendant ces trois journées 100% glisse. Bref, voilà encore une raison de faire un crochet par Hossegor… en espérant que les vagues soient au rendez-vous…

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi