Depuis le 22 août, la capitale de la Biscaye vit à l’heure de ses fêtes avec des centaines de milliers de personnes qui remplissent pendant neuf jours les rues de la ville pour profiter de l’ambiance et des nombreuses activités culturelles au programme.
La Aste Nagusia de Bilbao est devenue, en 30 ans, une des fêtes les plus populaires et les plus fréquentées d'Euskadi.
Ce qu’il faut savoir…
Après le mythique "chupinazo" (coup d'envoi des fêtes) et la lecture du discours, la très particulière Marijaia, symbole des fêtes, s’est penchée au balcon du théâtre Arriaga pour marquer le début des célébrations.
Le dernier jour des fêtes, le 30 août, Marijaia sera à nouveau le protagoniste incontournable. Ce singulier personnage sera brûlé sur la place du théâtre Arriaga sous les yeux de la foule pour mettre fin à la « Semana Grande » de Bilbao.
Toute la semaine, la capitale de la Biscaye accueille des concerts, des spectacles, du théâtre, des feux d'artifice et des activités pour enfants dans plusieurs endroits de la ville, tels que la place Nueva, celle de Bizkaia, celle d'Unamuno ou celle de l'Encarnación, le quai d'Uribitarte ou l'Arenal.
Et bien entendu, dans les arènes Vista Alegre, se déroule la temporada avec des corridas réputées pour la qualité des élevages présentés, avec des lots de toros particulièrement impressionnants.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire