Abonnez-vous
Publié le

Las Mugas de Formigal

L’expérience inuit en terre pyrénéenne. À 1 800 mètres d’altitude, la station aragonaise propose des hébergements insolites semblables à des igloos. Avec confort XXL…
INSOLITE – Découvrez Las Mugas de Formigal
Une fois franchi le Col du Pourtalet, les inconditionnels de glisse découvrent 160 kilomètres de pistes sur le deuxième domaine skiable le plus important d’Espagne : Formigal-Panticosa. Et si les Français en raffolent, c’est parce qu’ils savent qu’ils trouveront ici comme un air de fiesta cher à nos voisins espagnols.

Avec 147 pistes, 37 remontées et 550 canons à neige, en plus de ses nombreux bars et lieux de fête, on vous laisse le soin d’organiser votre séjour comme vous l’entendez. Mais si vous souhaitez le rendre encore plus incroyable, n’oubliez pas de réserver votre “Mugas” pour la nuit.

Sorte de tentes en forme d’igloo, installées à flanc de montagne, las Mugas se révèlent être de véritables nids douillets aux intérieurs luxueux et particulièrement chaleureux. L’esprit cocooning y est renforcé par la présence du bois constituant parquet et mezzanine, auquel s’ajoutent la douceur d’un poêle ronronnant et l’aspect rustique du mobilier, à l’image des sièges en peaux de bêtes.

Mais le regard vient surtout se poser sur le majestueux massif montagneux, grâce à une immense « fenêtre » permettant de profiter pleinement de la beauté sauvage du paysage, et, le soir venu, de la faune locale qui s’éveille en toute discrétion. Dès les premiers rayons du soleil, la blancheur étincelante de la neige sera au rendez-vous pour accompagner votre petit-déjeuner.

Avant de découvrir cette vision digne d’un conte de fée, un guide vous aura entraîné la veille pour une balade en raquettes dans les bois alentours, non sans vous raconter les aventures des contrebandiers qui, autrefois, traversaient ainsi la frontière, avec dans leurs sacs quelques belles liqueurs à échanger avec leurs voisins français.

Le dôme restaurant vous permettra de déguster un dîner singulier aux saveurs d’antan, juste avant de regagner la douce intimité de votre Mugas

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi