Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TLP Mobilités roule à l'électrique pour les fêtes

La Diabline, navette 100% gratuite et propre, sillonne les rues du centre-ville de Tarbes depuis le 4 décembre. Faites-lui signe et elle s'arrêtera...
Diabline 2
Le réseau TLP Mobilités de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, avec la Mairie de Tarbes et l'association Tellement Tarbes, innove pour la période des fêtes de fin d’année avec cette « Diabline ».

C’est une nouvelle initiative pour redynamiser le centre-ville et pour favoriser la mobilité douce, cette petite navette 100% gratuite et 100% électrique permet aux citoyens de se déplacer de magasin en magasin au coeur de la capitale bigourdanne.

La Diabline a déjà conquis d'autres villes françaises, comme Aix-en-Provence depuis 2003. Ses habitants l’ont très largement adoptée, et son concept avec des arrêt à la demande.

Mise en circulation à Tarbes ce vendredi 4 décembre, la diabline permet de transporter jusqu’à quatre personnes (+ deux enfants) en reliant les parkings de la place Marcadieu et du Foirail et en desservant les commerces du centre-ville ; ceci, en passant par la rue Brauhauban, la place Jean Jaurès, la rue Brauhauban piétonne, la rue Pierre Cohou et la rue Maréchal Foch.

Pour l'utiliser, rien de plus simple : un signe de la main au conducteur suffit pour faire arrêter la navette où vous voulez tout le long de l’itinéraire de la ligne. Elle fonctionne du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h à 19h30 pendant tout ce mois de décembre.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en ville pour l’essayer !

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi