Pour cette nouvelle édition de « Saint Mont Vignoble en Fête », les vignerons de Plaimont Producteurs mettent à l’honneur le terroir et la gastronomie de l’appellation Saint Mont. Ce week-end, dix villages s’animent au rythme de découvertes gourmandes et de dégustations de grands vins de l’appellation.
Ce parcours convivial qui devient l’un des principaux rendez-vous oenotouristiques de la région, permet aux visiteurs de découvrir l’identité et les traditions chères au Sud Ouest. Cette année encore, l’évènement se déroule sous le parrainage de Jean-Luc Petitrenaud.
Les amateurs de gastronomie pourront également découvrir l’alliance subtile entre produits et vins du terroir que trois belles maisons labellisée « Table du Gers » présenteront en démonstration culinaire.
Trois restaurateurs, véritables ambassadeurs de la cuisine du Gers, ouvrent des ateliers culinaires :
- Aujourd’hui à 17h, c’est Eric Maupas chef de l’Europ Hôtel à Mirande qui reçoit à la Cave d’Aignan.
- Demain à 10h30, à la Tour des Thermes d’Armagnac, Marc Passera, chef au Château du Haget à Montesquiou, livrera ses astuces et quelques secrets.
- Demain à 15h, au Château Saint Go, c’est Claire Plauzet du restaurant les Filles de Claude à Marciac qui fera participer le public autour du piano.
Fruits des plus belles expressions du terroir, les vins emblématiques de l’appellation Saint Mont (l’Empreinte, Le Faîte, Château de Sabazan, Château Saint-Gô et Monastère…) seront dégustés et associés à des mets gastronomiques.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire