Abonnez-vous
Publié le

OvaliePau, en mode commando

La Section est entièrement mobilisée pour aller chercher le déclic dans un exploit XXL à l’extérieur. Et pourquoi pas face à la rugueuse armada des Cistes…
RUGBY SECTION ARMITAGE
Pendant que la Pro D2 est au repos, le Top 14 s’offre un Boxing Day très séduisant avec quelques belles affiches, et un Montpellier-Pau qui se gagnera dans la fournaise du combat rapproché.

Plusieurs retours importants sont attendus pour relever le défi héraultais et notamment ceux de Steffon Armitage, Tom Taylor et Jesse Mogg. Des hommes clés qui pourraient aider les Béarnais à hisser le niveau de leur jeu. Après la défaite à domicile contre les Maritimes, les Vert et Blanc doivent passer par une véritable révolte pour être en mesure de surprendre leurs hôtes et réaliser une performance de premier plan.

La composition de l’équipe sera annoncée ce samedi. Malik Hamadache, Julien Delannoy, Mathieu Ugena et Jale Vatubua ne seront pas de l’expédition.

Rendez-vous donc ce dimanche (16h, Canal+) pour cette rencontre qui, au-delà du résultat lui-même, doit permettre de monter en puissance avant d’ouvrir la phase retour au Hameau, le samedi 5 janvier (16h30) face à un Bordeaux qui retrouve son meilleur niveau.

Réservation sur le site de la Section

Du côté de Montpellier, le colosse fidjien, Nemani Nadolo, fera son retour à l’aile.

Par contre, Louis Picamoles, Benjamin Fall, Bismarck Du Plessis, Alexandre Dumoulin, Aaron Cruden, Gregory Fichten et Ruan Pienaar seront absents.

Excusez du peu !

13e journée de Top 14 – fin des matches aller

Outre Montpellier-Pau, on suivra particulièrement trois chocs : la torride réception des champions de France par les Maritimes, à guichets fermés ; Bordeaux enregistrera les débuts de son All Black Seta Tamanivalu pour accueillir le Racing à Chaban-Delmas ; le Stadium de Toulouse, baptisé "le petit Wembley" sera plein comme un oeuf (33.000 spectateurs) pour la venue de Toulonnais qui retrouvent la grande forme.

Samedi 29 décembre : Lyon-Agen (14h30, Canal+) ; Stade Français-Grenoble (16h30, Canal+) ; La Rochelle-Castres (18h30, Canal+) ; Perpignan-Clermont (21h, Canal+ Sport)

Dimanche 30 décembre : Montpellier-Pau (16h, Canal+) ; Bordeaux-Racing (18h, Canal+) ; Toulouse-Toulon (20h45, Canal+)

Le classement du Top 14

  • Qualification directe pour les demi-finales : Clermont (43), Toulouse (40)
  • Qualification pour les barrages : La Rochelle (37), Racing (36), Bordeaux (34), Stade Français (32)
  • Milieu de tableau : Lyon (31), Castres (29), Montpellier (27), Toulon (24), Pau (19), Grenoble (19)
  • Barrage de relégation : Agen (17)
  • Relégation en Pro D2 : Perpignan (4)

 

14e journée de Top 14

Samedi 5 janvier : Stade Français-Perpignan (14h30, Canal+ Sport) ; Pau-Bordeaux, Grenoble-Castres, Montpellier-Lyon (16j30, Rugby+) ; Agen-Toulouse (18h, Canal+) ; Racing-Toulon (21h, Canal+)

Dimanche 6 janvier : Clermont-La Rochelle (17h, Canal+)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire