Abonnez-vous
Publié le

Incendie au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz

La victime était Luzienne
pl grand hotel

C'est apparemment la victime elle-même, Christiane Burguete, Luzienne âgée de 76 ans, qui a prévenu les secours du départ d'incendie dans son appartement. L'appel de détresse a été émis aux alentours de cinq heures du matin, ce lundi 10 mars. Las, lorsque les pompiers sont arrivés sur place, il était trop tard pour la septuagénaire, apparemment décédée par l'inhalation des fumées denses de l'incendie, dans le couloir face à l'ascenseur.

Les autres quelque trente résidents de l'hôtel ont été réveillés par le réceptionniste, et l'évacuation de l'édifice s'est effectuée dans un calme relatif. Il aura fallu plus de cinq heures pour parvenir à circoncire totalement l'incendie. Les secours ayant particulièrement de mal à atteindre les combles en raison de plafonds grillagés. Le maire a pris un arrêté d'interdiction de circulation sur une partie du boulevard Thiers, une partie du toit très endommagée menaçant de s'effondrer.

Le Grand Hôtel est sous le coup d'une fermeture administrative, pour des raisons évidentes de sécurité. Mais ici ou là, on peut entendre comme un espoir de pouvoir rouvrir l'établissement avant la pleine saison touristique. Optimiste déplacé ou espérance raisonnable, les prochaines semaines permettront de le déterminer.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi