Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Larcebau a lancé son totem distributeur de gel

Basée à Igon, l‘entreprise spécialisée dans l’aéronautique s’est diversifiée pour faire face à la crise. Elle bénéficie du savoir-faire de sa marque 316paris, créatrice de mobilier design…
LARCEBAU
Larcebau est, avant tout, un prestataire en mécanique industrielle, spécialisé dans la conception, la mise en forme et le contrôle de pièces métalliques. Son secteur d'activité majoritaire est l'aéronautique.

Avec le covid-19, l’entreprise de la plaine de Nay a subi une perte d‘activité de plus de 50%. Il fallait trouver une solution pour survivre et c'est ainsi qu'est né ce « totem » qui supporte un distributeur de gel hydroalcoolique.

« Je me suis demandé comment je pouvais sécuriser la santé de mes salariés dans l’entreprise. J'ai vu que la majorité des distributeurs de gel hydroalcoolique étaient des pompes manuelles, et que donc tout le monde les touchait. J'ai donc pensé à une machine industrielle qui, en plus d’être efficace, pourrait répondre à des demandes esthétiques. Pendant une dizaine de jours, je me suis penché sur la question pour imaginer un distributeur innovant » raconte Christophe Larcebau, gérant de l'entreprise éponyme.

Le but était à la fois de rendre service aux particuliers, aux commerçants, aux hôtels et restaurants… et de poursuivre une activité viable pour l'entreprise. « Il faut que le produit soit accessible au plus grand nombre. Certes, il y a un but financier, mais notre objectif est aussi de maintenir l'emploi au sein de la société et surtout d'aider les gens. On essaye de proposer un produit le moins cher possible, en limitant fortement l'assemblage par exemple ».

C'est un parti-pris qui fonctionne, puisque cette machine est la plus abordable du marché, entre 50 et 100 euros moins cher que les concurrents. Plusieurs entreprises et collectivités locales ont déjà passé commande auprès de Larcebau, qui peut compter sur le soutien de ses partenaires : Livron Laser, Béarn Design, 3S Protect et Mécamob, qui fournissent divers éléments et prestations. Le site d’Igon se charge d'assembler toutes les composantes.

« Le produit sera disponible partout en France à partir du 25 mai, mais nous sommes déjà en train de réfléchir à d'autres solutions. Nous pensons par exemple à une borne double poste, pour les zones à fort passage. Cela nous permettra également de continuer à travailler sur 316paris, notre marque de meubles design, qui a souffert des événements de fin d'année dernière » insiste Christophe Larcebau.

« La machine que nous livrons est entièrement montée. Nous fournissons les piles et 1 litre de gel hydroalcoolique. Nous espérons que cela pourra venir en aide au plus grand nombre, que ce soit aux professionnels comme aux collectivités. Fort de notre savoir-faire, nous essayons de proposer des solutions pertinentes ».

Informations sur le site internet larcebau.fr

Et sur 316paris.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire