Abonnez-vous
Publié le

Amis d’Abbadia

L’association change de nom et veut s’ouvrir au public
NOCTURNES DE L’HISTOIRE – 4e édition à Pau, Bayonne et Hendaye

L’association « Les Amis d’Abbadia » regroupe les membres du Centre permanent d’initiatives pour l’environnement littoral basque (CPIE). Bien que menant de nombreuses actions en faveur de l’environnement, elle a du mal à faire connaître ses actions par le public et notamment les agriculteurs locaux, alors qu’elle se veut un relais entre les institutions, les associations et la population.

Pour éviter la confusion avec l’Académie des sciences, propriétaire du château, Les Amis d’Abbadia ont décidé de changer de nom. Ils deviennent « Atalia Littoral Basque-Euskal Itsasbazterra Atalia » et  se chargeront entre autres missions de l’accueil des scolaires au château.

L’association va bénéficier de la restauration de la ferme Asporotsttipi par le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, le Conservatoire du littoral et l’Europe. Elle va en faire la tête de pont de son action. L’inauguration aura lieu lors de la 9ème Fête de la Corniche, une occasion de frapper un grand coup pour mieux se faire connaître du public.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi