Abonnez-vous
Publié le

Le Béarn bien représenté en équipe de France de ski alpinisme

Marie-Charlotte Iratzoquy et Maëlle Loridon évolueront toutes les deux sous les couleurs tricolores pour les prochaines compétitions internationales de la saison.
Un skieur français réalise un slalom.
Les deux jeunes femmes sont dans des catégories différentes pour les épreuves mondiales. Ainsi, la première se rendra en Andorre, la seconde restera en France.

Marie-Charlotte Iratzoquy a déjà bien lancé sa saison en montant sur le podium d'une manche de Coupe du Monde, en Italie. Elle espère refaire une aussi bonne impression dès le 15 janvier, pour la prochaine manche en Andorre.

Dans la catégorie des moins de 23 ans, elle participera également aux championnats d'Europe qui se tiendront en Espagne au mois de février. En attendant, c'est dans les Pyrénées qu'elle voudra s'illustrer ce week-end pour les championnats de France à Saint-Lary-Soulan et Val Louron.

Le début d'année était moins sportif pour Maëlle Loridon, manque de compétitions oblige. Elle lancera sa saison ce week-end, à Gourette, avant de se rendre dans les Hautes-Alpes pour une étape de Coupe du Monde à la fin du mois. La semaine prochaine, c'est à Gavarnie qu'elle terminera sa préparation pour son premier gros rendez-vous de l'année.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire