Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Appel à projets innovants et engagés

Le centre commercial Carrefour de Lescar recherche des initiatives en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs…
Appel Projet Carrefour 2
Il faut proposer une offre plus naturelle, plus locale, moins productrice de déchets, plus inclusive, ou plus transparente et identifiable comme telle par le client.

Ce sont environ 109 m² qui seront mis à la disposition du projet sélectionné, dans la galerie extérieure du centre commercial, pour une période de six mois. Des locaux entièrement offerts, le tout représentant plus de 35.000 euros.

Le centre commercial Carrefour de Lescar est à l'origine de cette idée, portée avec la participation du groupe Carmila, propriétaire de la galerie. L'idée est de pouvoir proposer au public « une offre plus naturelle, plus locale, moins productrice de déchets, plus inclusive, ou plus transparente et identifiable comme telle ».

Ainsi, pas de réelles restrictions sur le fond même du concept, bien au contraire. En effet, les organisateurs de cet appel à projet, sous la houlette de Margo Palmer, directrice du centre commercial, se sont montrés très ouverts à accueillir diverses offres, de la décoration intérieure à la librairie, en passant par la seconde main, etc.

Bien sûr, chaque participant se doit de respecter des conditions, qui seront prises en compte dans la décision finale. Ainsi, le jury se penchera sur la cohérence du projet, son volet innovation, ses engagements écologiques, économiques, sa viabilité, la possibilité de l'adapter au centre, etc.

La décision devrait être rendue mi-mai, un peu après la fin des inscriptions qui est prévue le 26 avril prochain. Les visiteurs du centre commercial pourront par ailleurs participer à la pré-sélection des lauréats, par l'intermédiaire de bornes installées à l'entrée du site.

Pour les entrepreneurs, c'est une véritable opportunité de faire connaître son travail, et son concept. Un coup de pouce notable, puisqu'en plus du local, et des exonérations, le lauréat se verra accompagné par le centre commercial dans le développement de son activité.

Pour le centre, c'est un fabuleux moyen de donner sa chance à un professionnel dont les valeurs et les engagements sont responsables, dont le concept est novateur, et dont l'ensemble du projet est méritant.

C'est aussi un test grandeur nature pour développer cette idée à d'autres centres commerciaux, afin de participer toujours plus activement à l'économie locale.

L'ouverture de la boutique gagnante est pour le moment prévue au 15 juillet prochain, mais tout comme les autres dates évoquées ci-dessus, cette dernière est susceptible de varier en fonction de la situation sanitaire.

Plus d'informations – cliquez ici

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.