Pas de doute, le choc contre les Manceaux (6e, à égalité de points avec les Palois) au Palais des Sports pourrait marquer un tournant majeur dans la saison. Une nouvelle victoire contre un favori du championnat permettrait de se mettre en bonne position pour décrocher une qualification pour la Leaders Cup qui se déroulera du 15 au 17 février à Disneyland à Paris.
Le Jeep Elite reste extrêmement serré puisque Pau est à seulement une victoire derrière Dijon (2e), Strasbourg (3e) et Nanterre (4e) ; et se retrouve à égalité de points avec Le Mans (6e), Bourg-en-Bresse (7e), Levallois (8e) et Gravelines (9e)
Réservez dès maintenant votre place pour ce Pau-Le Mans, dimanche 16 décembre (18h30). Rendez-vous sur le site de l’Elan Béarnais.
L’Elan a mis sa patte sur le match d’entrée avec un pétillant Vitalis Chikoko, MVP (30 points au compteur, malgré une sortie prématurée pour 5 fautes) et un solide CJ Harris. Avec une défense de fer, les Béarnais ont fait un premier break dans le premier quart temps et ne quitteront plus la tête.
Avec 12 points d’avance à la pause (32-44), les Palois ont impressionné. Mais l’exploit s’est aussi construit quand Ckikoko a été obligé de quitter le parquet avec une 5e faute (35e), suivi sur le banc par Cavalière et Keller pour le même motif. L’Elan a alors montrée une solidité mentale prometteuse pour préserver cette belle victoire.
Les marqueurs : Chikoko (30), Harris (18), McConnell (12), Diawara (11), Smith et Keller (10), Cavalière (2), Bokolo et Daval-Braque (1)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire