Abonnez-vous
Publié le

ÉLECTIONS MUNICIPALES

Le dépôt de candidature st obligatoire, même dans les petites communes
L’espiègle : le Français dans l’isoloir

Le dépôt d'une candidature est désormais obligatoire pour se présenter aux élections municipales, quelle que soit la population de la commune.

Les candidatures sont à déclarer à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et dans les sous-préfectures de Bayonne et d'Oloron-Sainte-Marie dès à présent et jusqu’au jeudi 6 mars 2014 à 18h.

Les candidats doivent obligatoirement utiliser les formulaires de candidatures disponibles à partir de la page d'accueil du site Internet de la préfecture www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr rubrique-Elections municipales.

Deux mémentos à l'usage des candidats sont également consultables sur ce même site.   Le premier est destiné aux candidats dans les communes de moins de 1000 habitants et le second aux listes de candidats dans les communes de 1000 habitants et plus.

Toutes les précisions utiles à une déclaration de candidature y sont apportées ainsi que des informations sur les modes de scrutin, la propagande des candidats ou des listes et le déroulement des opérations électorales.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi