Abonnez-vous
Publié le

Le Futuroscope enchaîne les nouveautés spectaculaires

Après Objectif Mars, Les Chasseurs de Tornade, L’extraordinaire voyage, l’Hôtel Station Cosmos, place à Etincelle et la Malédiction de l’Opale noire et au village Ecolodgee.
Le Futuroscope enchaîne les nouveautés spectaculaires
Le Parc d’attraction de Poitiers a lancé sa saison ce 4 février. C’est l’un des seuls à ouvrir si tôt, « offrant ainsi une alternative aux vacances à la neige ».

Rodolphe Bouin, président du Directoire, a donné le coup d’envoi de ce site géant de 3,8 hectares, qui a reçu 1,920 million de visiteurs en 2022 (+ 40.000 en un an). Le Futuroscope poursuit ses énormes investissements (300 millions d’euros jusqu’en 2025) pour passer le cap des 2 millions de personnes et inciter les familles à rester plus longtemps.

Le chiffre d’affaires record de 120 millions d’euros se nourrit des multiples nouveautés, avec notamment, l’année dernière, le succès de « Chasseurs de Tornades », élue meilleure attraction au monde par un jury de professionnels du monde entier.

Il faut savoir que le Futuroscope emplois plus de 700 personnes et pourrait passer le cap du millier d’ici deux ans.

Des super-héros à la Maison à l’envers…

Pour cette 36e saison, le Futuroscope rend hommage notamment aux super-héros français, avec « Etincelle, la Malédiction de l’Opale noire », une nouvelle attraction 4D qui met en lumière une super-héroïne française. « Les visiteurs vont suivre Alice, la guide du musée des super-héros, dans une aventure au rythme enlevé et pleine de rebondissements et d’humour ».

De la galerie des super-héros au préshow qui introduit l’histoire jusqu’à l’aventure finale,
les espaces successifs de l’attraction ont été conçus comme les chapitres d’une histoire. De nombreux effets sensoriels accompagnent les mouvements de la plateforme. Des effets d’eau, de vent, de fumée, des legticklers (chatouillis) et des effets de flashs lumineux et stroboscopiques sont synchronisés à la projection.

Debout, sur une plateforme qui vibre au gré de l’action du film diffusé en 3D, les visiteurs vivent donc une expérience immersive enrichie d’effets sensoriels et de lasers, avec un son spatial d’exception (54 points de diffusion). « Une production 100% Futuroscope incluant une innovation unique au monde : des jaillissements en relief créés par double laser pour une immersion totale ! »

La « Maison à l’Envers », clin d’œil au spot publicitaire « Chasseurs de Tornade », proposera également une visite insolite d’une maison sans dessus dessous… « Une expérience renversante, idéale pour prendre des clichés surprenants à poster sur ses réseaux sociaux ! »

Des hébergements thématiques surprenants…

Le Futuroscope propose déjà un hôtel 4 étoiles inédit, le Station Cosmos. Une expérience immersive qui met les clients en situation de passagers d’une base spatiale. « Avec votre équipage, vous dormirez dans l’une des chambres organisées comme des cabines confortables et futuristes. Vous serez pour une nuit de vrais héros intergalactiques. Parés au décollage ? ».

Quant au restaurant Space Loop, « entre prises de vitesse et loopings, vos plats partiront en vrille sur un incroyable système de rails et arriveront tout chauds sur votre table ».

Le 7 juillet prochain, le parc ouvrira les portes d’un village thématisé de 120 lodges familiaux. Le Village Ecolodgee proposera des hébergements de pleine nature aux portes du parc. Ces logements familiaux de 35 m2 comprendront une salle de bain et un coin salon. 90 d’entre-eux pourront accueillir 4 personnes et les 30 autres pourront héberger 5 personnes.

A noter qu’une usine éphémère a été installée sur place pour assembler les lodges afin de viser le « zéro déchet » et la neutralité carbone du chantier. Il a également été mis en place un procédé éco constructif rigoureux privilégiant l’emploi de matériaux biosourcés et de proximité.

D’autres attractions sont dans les tuyaux pour les prochaines années, dont un parc aquatique aussi énorme que révolutionnaire, avec évidemment une approche immersive et de nombreux effets spéciaux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire