Abonnez-vous
Publié le

L’Elan Béarnais et 8000 fans vers la Leaders Cup

Le match de ce soir contre Nanterre s’annonce décisif pour assurer le Top 8, voire mieux. Le Palais des Sports sera plein comme un œuf : ambiance de feu garantie…
BASKET ELAN 1
Après sa victoire contre le champion de France en titre, Le Mans, l’Elan Béarnais a enchaîné avec une nouvelle performance à l’extérieur sur le parquet de Gravelines. Une victoire contre Nanterre lui permettrait de s’installer solidement dans le Top 4.

Un succès mettrait les Vert & Blanc en très bonne position pour assurer leur qualification pour la Leaders Cup qui se déroulera du 15 au 17 février à Disneyland à Paris. Ils ont même la possibilité de se rendre chez Mickey avec l’habit de tête de série, en bouclant la phase aller dans le Top 4.

Dans ce championnat hyper serré, 7 équipes sont dans un mouchoir derrière le leader incontesté, Lyon-Villeurbanne. 4 sont à égalité de victoires avec l’Elan (9) : Dijon et Nanterre (2e et 4e) ; Strasbourg et Levallois (5e et 6e avec un match en plus). Derrière suivent : Bourg-en-Bresse (8 victoires) et Chalon, Monaco, Le Mans, Limoges, Boulazac et Gravelines (7 victoires).

Il restera ensuite 2 matches à l’Elan pour boucler la qualification à la Leaders Cup : la réception de Fos-sur-Mer (samedi 12 janvier, 20h) ; un voyage pour un clasico à Limoges (samedi 19 janvier, 20h).

La phase retour débutera fort avec la venue de Strasbourg au Palais des Sports (samedi 26 janvier, 20h).

Ce jeudi soir à 20h45, le Palais des Sports affichera complet et les joueurs comptent sur 8.000 spectateurs en folie pour les porter vers les sommets. Il faudra se méfier de cette équipe qui l’a déjà emporté à l’extérieur chez des gros : Strasbourg et Levallois. Un équipe très brillante qui peut submerger n’importe quel ténor.

Les hommes de Laurent Vila devront mettre la main sur le match d’entrée et faire preuve du même état d’esprit que lors de leur déplacement victorieux dans le Nord. Il faudra perturber ainsi le jeu de Nanterre pour ne pas laisser s’installer la confiance.

Les abonnements mi-saison en vente…

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Elan propose un abonnement incluant les 10 rencontres du Championnat de France Jeep® ÉLITE se déroulant à domicile de janvier à mai 2019. Cet abonnement débutera donc à l’occasion de la réception de Fos-sur-Mer (12 janvier) et s’achèvera par le clasico face à Limoges (le 12 mai). Les éventuelles rencontres de Coupe de France et de Play-offs ne sont pas incluses.

Parmi les avantages réservés aux abonnés : une communication privilégiée avec le club (SMS et newsletter) ; un entraînement commenté ; la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais ; une priorité de réservation et des tarifs préférentiels sur les rencontres non incluses dans l’abonnement.

Les abonnements mi-saison sont en vente à la billetterie du club (ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h) ainsi que sur la billetterie en ligne. Pour tout autre renseignement, vous pouvez téléphoner au 05 59 80 01 22 (taper 1)

Informations sur le site de l’Elan Béarnais

Photos : Elan Béarnais, Eric Traversié

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire