Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le futur Hôtel Splendid devrait être prêt début 2018

Le palace veut redevenir une référence, avec en ligne de mire les hommes d’affaires et les curistes
PL SPLENDID

Eh non, il ne s’agit pas d’un serpent de mer ! Le projet mirifique de la renaissance de l’Hôtel Splendid avance, et même à grands pas.

La preuve, la signature la semaine dernière d’une convention liant la Ville de Dax et la SCI, précisant les modalités financières de l’opération résurrection. Et comme le permis de construire a été accordé, comme le dit le philosophe, y’a plus qu’à !

Ce qu’il faut savoir…

splendid4Enfin, ce n’est pas pour autant que le Splendid va ouvrir ses portes demain matin. On parle plutôt de début 2018. Car la rénovation de l’immeuble dressé en 1930 va nécessiter des milliers d’heures de travail, nécessitant une minutie extrême pour respecter l’architecture et le style très art déco de l’immeuble.

Des milliers d’euros aussi, on parle de 16,5 millions hors taxes, dont 9,5 apportés par le groupe Caisse des dépôts, partenaire de la SCI et Nisima. Le solde échouant à la Ville, pour 1,5 million, le Grand Dax (idem), le Département (2,7) et la Région (1,3).

PL SPLENDIDL’investissement est à la hauteur de l’ambition. Faire du Splendid un hôtel référence de 150 chambres, doté d’un centre d’affaires de 1.400 m2 offrant 11 salles de réunion modulables. Et un spa de 1.600 m2 auquel on accèdera par la partie ouest, indépendant de l’hôtel, avec bassins, plages, bains de soleil et cabines de soins et de remise en forme.

Quant au mobilier, d’époque, il a été sauvegardé et va subir de sérieuses révisions pour lui rendre sa patine d’antan et le mettre aux normes d’aujourd’hui.

SPLENDID CHAMBREQuelle est la clientèle visée ? Essentiellement les hommes d’affaires et les curistes ; il ne sera d’ailleurs pas obligatoire d’être client de l’hôtel pour accéder à l’espace soins ; tout Dacquois ou touriste pourra en profiter.

splendid3Dans un peu plus de deux ans devrait donc ouvrir le nouvel écrin hôtelier de Dax, visant les quatre étoiles et doté d’un restaurant gastronomique.

C’est Vacances Bleues qui en assurera la gérance pour une première période de douze ans, un groupe créé il y a quarante ans et qui gère à  ce jour 25 hôtels, tous bénéficiaires.

C’est aussi ce que l’on souhaite au nouveau Splendid.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi