Abonnez-vous
Publié le

Le produit – Les madeleines de Sébastien et Clément Cazelle

Les deux frères ont pris les commandes de la célèbre Maison familiale dacquoise. Une cinquième génération pleine de talent…
Le produit – Les madeleines de Sébastien et Clément Cazelle
Ces madeleines sont incontournables et font le régal de tous les connaisseurs. Bien entendu la recette est gardée précieusement secrète. Toute en dosages subtils.

Rendez-vous au 6 rue de la Fontaine Chaude, au coeur de la cité thermale. Fondée en 1906, l’entreprise a depuis emmagasiné de multiples reconnaissances : diplôme d’honneur de Mont-de-Marsan dès l’ouverture, médaille de bronze de Bordeaux l’année suivante, Grand Prix de Dax en 1908, Médaille d’Or de Paris en 1927 et Prix spécial de Dax en 1933.

C’est Philippe Cazelle, l’arrière-grand-père, qui a eu l’inspiration de cette recette lors de son service militaire à Commercy. Il a apporté sa touche personnelle pour affiner sa madeleine devenue mythique, avec évidemment un tour de main qui fait la différence.

« Notre madeleine est un produit artisanal réalisé tous les jours par un membre de la famille Cazelle depuis 1906. Personne d'autre ne peut rentrer dans l'atelier entre 4h30 et 7h30. Les machines utilisées sont « d'époque », précise l’entreprise familiale.

« La pâte est réalisée tous les matins du lundi au samedi, sur place, dans notre atelier de Dax, dans le but de proposer un produit frais et sans conservateur tous les jours de la semaine. Pour réaliser nos madeleines nous sélectionnons les meilleurs produits de la région afin de proposer une madeleine artisanale avec un savoir-faire unique depuis maintenant 5 générations ».

Aujourd’hui, les trentenaires Sébastien et Clément Cazelle ont pris le relais. Dans la plus pure tradition Maison, avec une volonté de faire franchir une nouvelle étape à la célèbre enseigne dacquoise. Ils ont notamment lancé un nouveau site internet et une boutique en ligne qui s’est avérée précieuse avec les périodes de confinement.

Informations sur le site internet de la Maison Cazelle à Dax

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi