Cela fait quarante-deux ans que ça dure, et on souhaite que cela dure quarante-deux ans de plus, car le Festival des bandas de Condom est devenu au fil des ans le rendez-vous incontournable des amoureux de ce type de musique festive.
Plus qu’un mois à attendre (9, 10 et 11 mai) pour les festayres, en souhaitant que la météo soit de la fête, pour le plus grand bonheur des 25.000 visiteurs attendus.
Car c’est un mauvais temps qui souffle en ce moment sur les festivals. Ainsi Mirande, patrie française de la country, a dû annuler le sien, faute de subventions et l’année dernière, Condom avait vu son affluence réduite d’un millier de participants, ce qui a contraint cette année les organisateurs à serrer les budgets (de 500.000 euros tout de même) sans toucher à la qualité de la réception et du spectacle.
Au programme…
D’ores et déjà, nous sommes en mesure de vous annoncer les bandas engagées au Concours général : Banda 33 (St Ciers 33) - Remix Band Vise (Vise, Belgique) - Music Band's (Tourcoing 59) - Los Musaïcos (Targon 33) - Adelum Band (Villena, Espagne) - Hoump Papa Band (Hermalle-sous-Argenteau, Belgique) - Marcillac Banda (Marcillac-Vallon 12) - Les souvenirs de Nestor (Espalion 12) - Les Verres Luisants (Surgeres 17) - Banda La Clau (Portet-sur-Garonne 31) - Fanfarre Sugarri (Durango Espagne) - Banda' Suzanne (Sainte-Suzanne 53) - Banda Les Zimboums (Le Tourne 33) - Les Phacochères de la Malepère (Montréal d'Aude 11) - Fanfare Ustekabe (Eibar Espagne) - Fête à la Band'a Léo (Léognan 33) - Qes rapaudiere (Eschentzwiller 68) – et Sud Bandas 2014. En ce qui concerne les bandas juniors : Banda Lagunak (Ustaritz 64) - Band’A Léo (Léognan 33) - Occitania Banda ( Caudecoste 47) - Los Valencianos (Valence/Baïse 32) - Chupito Banda (Tonneins 47) - Los Gatchos Kids (Peyrorade 40) - Crescendo (Montréal du Gers 32) et Newsik (Marcillac 33).
Dernière information pratique : jusqu’au 30 avril, si vous achetez en ligne vos billets d’entrée, vous bénéficiez d’un tarif réduit (13 euros au lieu de 15 pour le vendredi, 11 au lieu de 13 pour le samedi, 8 au lieu de 10 pour le dimanche, et un forfait global à 30 euros au lieu de 32.) Ce qui n'est franchement pas cher pour de tels moments de bonheurs musicaux.
En outre, nous savons être dans le vrai en assurant "ambiance garantie" ! Et pas qu'un peu !
Le festival 2013
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire