L’Elan veut conforter sa place de 2e ex-aequo avec la réception de Hyères-Toulon. Basket Landes accueille Villeneuve-d’Ascq pour le choc au sommet de la Ligue féminine. Le TGB reçoit Angers pour préparer au mieux les playdowns. Hier soir, Le Billère Handball s’est incliné à domicile face à Istres et se fait décrocher au classement.
Pau-Hyères Toulon : pour poursuivre une superbe série
L’Elan Béarnais revient au Palais des Sports après sa très belle victoire à Villeurbanne (63-72). Et le public, attendu en nombre, fêtera dignement cette équipe qui ne cesse de surprendre, malgré les coups durs qui lui tombent dessus.
Mais la période qui vient sera délicate avec les nombreuses absences qui mettent encore plus de pression sur le noyau dur et qui compliquent également les entraînements. Ceci dit, ce groupe montre au fil des matches un potentiel et une solidarité remarquables. Alors…
Les hommes d’Eric Bartecheky vont devoir rester concentrés dans ce matche piège pour renforcer leur 2e place ex-aequo au classement, avant un déplacement explosif à Strasbourg (12 mars).
Basket Landes-Villeneuve-d’Ascq : un choc au sommet
Samedi à 20h, en direct sur LFB TV
Basket Landes jouera une carte majeure face à Villeneuve-d’Ascq dans la perspective des playoffs. Les 2 équipes sont à égalité au classement (13 v et 6 d), et en cas de victoire, les Landaises feraient un pas important pour terminer la saison régulière sur le podium.
Après la défaite frustrante du week-end dernier, Céline Dumerc et ses troupes doivent aussi marquer fortement leur territoire pour montrer qu’elles seront imbattables chez elles. Le match sera diffusé sur LFB TV et en Facebook Live sur la page du club landais à partir de 19h50 samedi.
Dans le même temps, Charleville-Mézières et Lattes Montpellier s’affronteront avec la place de leader en jeu.
Tarbes-Angers : préparer au mieux les playdowns
Le Tarbes-Gespe-Bigorre doit confirmer la qualité de sa prestation à Charleville-Mézières, malgré la défaite. Face à la lanterne rouge, il s’agira d’assurer la victoire mais aussi de préparer les playdowns en réussissant à garder la même intensité de jeu de bout en bout.
Les filles de François Gomez vont vouloir confirmer la victoire du match aller à Angers. Mais, elles devront se méfier de la réactions d’une équipe dos au mur et qui veut éviter une descente directe.
Billère-Istres (23-25) et beaucoup de regrets à la clé
Le Billère Handball a craqué sur la fin, laissant la victoire aux visiteurs. Cette 3e défaite à domicile fait très mal et le BHB se retrouve décroché à la 6e place au classement à 5 points du 5e. Mauvaise affaire.
Aitor Etxaburu, le coach des Béarnais, était particulièrement frustré après le beau combat livré par ses troupes. Il va falloir réagir dès samedi prochain à Caen pour garder un petit espoir de qualification pour les barrages.
A 10 minutes de la fin, les Béarnais menaient encore de 3 points (22-19), mais hélas ils ont été dépassé dans le money-time subissant un 6-1 qui fait très mal.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire