Abonnez-vous
Publié le

Derrière les filets du basket et du hand

L’Elan sur son parquet pour rester au sommet - Basket Landes en leader à l’extérieur – Tarbes pour une première victoire au Quai – Grosse affiche pour le Billère Handball au Palais
basket-elan-2

Ce samedi soir, Pau reçoit Orléans et compte renforcer sa place de dauphin de la ProA. Dans le même temps, Basket Landes compte poursuivre son sans faute à Angers. Dimanche, le Tarbes Gespe Bigorre veut lancer sa saison en battant Nantes à domicile. En coupe de la Ligue de handball, le BHB reçoit du lourd avec Chambéry

Pau-Orléans, vers une nouvelle grosse performance ?

Samedi à 20h

pl-elan-basketL’Elan Béarnais, 2e ex-aequo avec Nanterre, derrière Monaco, n’a pas l’intention de prendre à la légère Orléans (9e) afin de poursuivre sa belle série malgré l’enchaînement des matches.

Les Palois restent sur une large victoire sur Tartu en Eurocup (77-56). Heureusement, Eric Bartecheky a pu faire tourner et ménager ses cadres. Cette rencontre, entamée avec beaucoup d’engagement et de concentration, a permis de rester dans une spirale très positive qu’il faudra confirmer ce samedi soir.

elan-e-traversieUne nouvelle fois, l’Elan devra forger sa victoire en se montrant dominateur au rebond. C’est l’une de leurs forces cette saison grâce à la bonne complémentarité des intérieurs et au talent de l’incontournable DJ Cooper.

Cette semaine, on a appris le retour de Vincent Collet à Strasbourg (battu par Pau le week-end dernier) pour relancer l’équipe jusque là confiée au Finlandais Henrick Dettman. L’entraîneur des Bleus avait été écarté en fin de saison après avoir un 4e échec en finale en 4 ans.

Angers-Basket Landes, pour rester leader et invaincu

basket-landesSamedi à 20h

Basket Landes a poursuivi son sans faute avec une large victoire en Eurocoupe face à Nice (78-57). Malgré un début de match en demi-teinte, les filles d’Olivier Lafargue ont déroulé, s’appuyant sur une grosse défense.

Les Landaises ont pris la tête du groupe G, devant les Italiennes d’Umana Reyer Venezia, qui sont allé gagner à Fribourg (61-64). Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine au Palasport Giuseppe Taliercio avec la place de leader en jeu.

Angers vient d'enchaîner trois défaites consécutives et voudra se reprendre face au leader.

Tarbes-Nantes, pour un premier succès

basket-tgb-2Dimanche à 15h30

Le Tarbes Gespe Bigorre, après avoir affronté des grosses écuries, va enfin recevoir une équipe davantage à sa portée. D’où l’importance de cette rencontre au Quai de l’Adour contre les Déferlantes de Nantes Rezé (5e).

Les filles de François Gomez pourront compter sur le renfort de leur nouvelle intérieure, Abby Bishop, pour débloquer leur compteur de victoire cette saison.

Billère-Chambéry, une montagne au Palais

handball-bhbDimanche à 18h au Palais des Sports

Le Billère Handball devra se transcender pour la réception de l’un des cadors de la LNH depuis 20 ans. Les Béarnais, après leur lourde défaite à Pontault-Combault en championnat (27-20), devront réagir fortement pour avoir une chance de passer ce tour de la Coupe de la Ligue.

Aitor Etxaburu espère que ces troupes, portées par le public, signeront un retentissant exploit pour mieux préparer la venue du leader, Tremblay, le 11 novembre, après la trêve internationale.

handball-franceA partir de lundi et jusqu’au 4 novembre, le Palais accueillera Claude Onesta et ses « Experts » pour un stage et un match de qualification pour l’Euro contre la Lituanie, le jeudi 3 novembre à 19h au Palais des Sports de Pau contre la Lituanie (réservez dès maintenant).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi