Le jeu de mot est trop facile, et pardon de l’avoir commis, mais on ne se refait pas : le parrain de la 12ème édition des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont, qui se tiendront du 30 septembre au 2 octobre prochains, est… Charles Champion. Qui est aussi un cador dans sa branche, puisque président d’Airbus Operations SAS et EVP Head of Engineering de la marque.
Ce qu’il faut savoir…
Un parrainage tout ce qu’il y a de logique, puisque Charles Champion a contribué depuis 2008 à faire du concours étudiant international Fly Your Ideas d’Airbus un remarquable gisement d’innovations.
Tous les deux ans, ce concours est une occasion unique pour les étudiants du monde entier de travailler en collaboration avec Airbus sur des innovations susceptibles de répondre à de nouveaux défis.
« Encourager les jeunes à s’intéresser à l’aéronautique et au spatial est aussi la raison d’être des Rencontres Aéronautiques et Spatiales – estime Pierre Duffaut, le maire de Gimont - Nous sommes donc honorés de la présence à nos côtés cette année de Charles Champion, qui au sein d’Airbus s’emploie à créer des passerelles entre étudiants et l’industrie aéronautique, comme nous le faisons à notre niveau depuis douze éditions. »
Douze, en effet, puisque depuis 2005, à travers des expositions, des animations, des conférences, des ateliers et un grand meeting aérien, les Rencontres offrent l’opportunité au public de découvrir l’aéronautique et le spatial sous toutes leurs facettes. C’est un moyen aussi pour les scolaires de les aider dans leurs choix d’orientation, et pour les chercheurs d’emploi d’en décrocher un dans une industrie en pleine croissance.
Tout cela et bien d’autres événements se déroulera à Gimont, dans le Gers (non loin d’Auch) les 30 septembre au 2 octobre prochains.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire