Ce samedi (21h), le XV de France va livrer son premier match de préparation en vue de la Coupe du Monde. Parra et Trinh-Duc devraient constituer la première charnière.
Pau s’est incliné à Montpellier, tandis que Bayonne et Biarritz ont perdu à domicile contre le Racing et Trevise. Brusque est le nouveau président du BOPB.
Dax continue sa préparation Pro D2 malgré les surprises quotidiennes du mauvais feuilleton qui l’oppose à Lille.
Ce qu’il faut savoir…
Angleterre-France, samedi à 21h
Les Bleus vont livrer un premier combat face à l’Angleterre dans le temple de Twickenham. Thierry Dusautoir a été laissé au repos. La composition de l’équipe sera donnée cet après-midi. En attendant, voici la liste des joueurs qui seront probablement alignés.
Les titulaires possibles : Spedding - Guitoune, Lamerat, Dumoulin, Dulin - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Nyanga, Picamoles, Ouedraogo - Flanquart, Maestri - Mas, Szarzewski, Debaty.
Remplaçants : Guirado, Chiocci, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Kockott, Tales, Fickou.
Montpellier-Pau (19-7)
Malgré une première mi-temps difficile (19-0), la Section Paloise a fait plutôt bonne figure à l’Altrad Stadium. Après avoir encaissé 3 essais, les Béarnais se sont bien repris grâce à une mêlée dominatrice. C’est Ratuvou qui a marqué l’essai palois à la 53e, l’arbitre lui refusant le doublé quelques minutes plus tard. A noter la sortie sur blessure de l’ouvreur Santiago Fernandez.
Simon Mannix s’est dit satisfait de l’état d’esprit de son équipe qui a su se montrer à la hauteur d’une des grosses écuries du Top 14. Ce match a parfaitement illustré à quel point chaque week-end sera difficile dans ce championnat très relevé.
Bayonne-Racing (17-35)
Après la défaite contre Bordeaux (14-36), l’Aviron Bayonnais s’est incliné sur un score presque identique à Jean-Dauger face à la solide équipe du Racing. C’est l’ancien Bayonnais, Joë Rokoçoko qui a ouvert le score avec un essai dès la 5e minute.
Les Franciliens ont fait le trou avant la pause avec deux autres essais transformés (21-5). L’Aviron a marqué 3 essais par Benjamin Thiéry (13e), collectif (71e) et par Sayerse (80e).
Biarritz-Trevise (17-19) – Brusque, président
Comme prévu (voir notre article d’hier), Nicolas Brusque a été choisi par le conseil d’administration du Biarritz Olympique Pays Basque pour succéder à Serge Blanco à la présidence du club.
Hier, devant 5.000 personnes, le BO s’est incliné à domicile malgré 3 essais de U. Fono (13e), Usarraga (29e) et Hamdaoui (46e). Les Biarrots ont eu du mal a rentrer dans le match, mais se sont bien repris par la suite avec un paquet d’avants conquérants, et malgré quelques approximations. En deuxième mi-temps, le BO a fait tourner, se laissant rejoindre puis dépasser par les Italiens.
Dax veut continuer à avancer
Hier, on a appris que l’audience du tribunal administratif de Versailles, devant se prononcer sur le recours déposé par Lille, devrait se tenir le 19 août, et non le 27 comme annoncé.
Jean-Christophe Goussebaire, président de l’US Dax, a décidé de continuer la préparation du club pour la Pro D2, en pour suivant le recrutement et en transmettant à la Ligue un budget prévisionnel de 5 millions d’euros.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire