Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Au 5ème RHC sur la base de Pau-Uzein

Les grandes manoeuvres avant l'arrivée du Caïman, petit bijou de technologie
HELICO CAIMAN 2
Pour écrire cet article, on s'est mis en fond sonore le générique du vieux téléfilm "Les têtes brûlées" avec Robert Conrad dans le rôle de Papy Boyyington. On trouvait que ça collait bien avec le thème. Parce que c'est parti pour le 5ème RHC et la base de Pau-Uzein. Ce qu’il faut savoir…

helico caiman 3Les premiers appels d'offres ont été lancés par le ministère de la Défense, et un énorme chantier, dont l'estimation avoisine les 75 millions d'euros, va précéder l'arrivée des hélicoptères Caïman. Qui viendront rejoindre le Cougar ou le Tigre, déjà présents.

De lourds travaux en perspective donc, mais à terme l'arrivée de deux à trois nouvelles escadrilles (16 à 24 unités) du petit bijou de technologie qu'est le Caïman.

helico caimanOuvrez les yeux, ça va bouger et pas que dans les airs. Dès l'été 2018, on devrait voir arriver 250 personnels supplémentaires, de nouvelles pistes, des parkings, des hangars, des bâtiments de vie, des ateliers et un simulateur.

Dès ce mois de mai 2015, commencent les travaux de dépollution, suivis de deux tranches principales : en 2016, l'aménagement de l'existant et début 2017, les travaux pour la réalisation du programme NH90 (le Caïman) à proprement parler.

salon insigne5RHCJuste pour faire rêver les garçons et leur testostérone, précisons que le Caïman NH90 est produit par NH Industries, qu'il a un moteur de 2500 chevaux (fait par Turbomeca à Bordes), qu'il est doté d'un détecteur d'obstacles, et qu'on peut l'armer de deux mitrailleuses.

En plus de la douzaine d'hommes qu'il peut embarquer, on peut le charger de véhicules légers. Déjà utilisé au Sahel, il peut voler jusqu'à 300 km/h.

Les garçons sont comblés ? Nous les filles, on continue de reluquer le beau Papy Boyyington, zou...

À lire aussi

GOOGLE formation 3

Google développe ses formations sur la région

L’entreprise californienne vient d’ouvrir un nouvel espace à Bordeaux pour ses ateliers numériques. Elle va aussi aller à la rencontre des professionnels avec un dispositif itinérant...

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.