La Foire aux plaisirs d’automne ; derrière cette belle appellation se cache un superbe marché qu’organisent les commerçants et artisans montois des Forces vives du Marsan, depuis hier et jusqu’à ce soir.
Avec quelques changements par rapport aux années précédentes, puisque ce samedi, on y trouvera un marché des producteurs.
Visite guidée…
Ce qui ne change pas, tout d’abord : ce sont les 200 boutiques du centre-ville qui déballent, autrement dit mettent en exergue une foultitude de produits jusqu’alors cachés au fond des magasins, qui vont vite trouver preneurs. Rejoints aujourd’hui par les commerçants non sédentaires.
La nouveauté, donc, c’est l’installation des petits producteurs et des artisans locaux, du côté des rues des Cordeliers et Frédéric Bastiat. Une occasion en or de découvrir ce qui fait la richesse du Marsan, sa gastronomie avec ses cèpes, son poulet fermier, ses asperges, ses confits, son kiwi… La liste est longue.
On y trouvera aussi les ébénistes, les couturières, les artisans d’art, tout un petit peuple bourré de talent que l’on n’a guère l’occasion de rencontrer, et qui possède très certainement le produit dont vous aviez rêvé.
Cela ne dure que deux jours, placés comme toujours sous le signe de la convivialité, du bon vivre et de l’échange. Que demander de plus ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire