Abonnez-vous
Publié le

Aux Eaux-Bonnes

Les Thermes font peau neuve avec une haute ambition
PL EAUX BONNES 3

C’est parti ! Le groupe Valvital a ouvert le chantier de modernisation des Thermes. Sur dix-huit mois, une vingtaine d’entreprises vont se relayer afin de mener à bien ce projet d’envergure, d’un coût total de 6,8 millions d’euros.

Dans un premier temps il a déjà été procédé à la démolition de la Maison Pommé, du moins sa partie intérieure, car sa façade datant de 1810 est classée aux Monuments de France. Une fois reconstruite, elle sera destinée à l’hébergement et aux locaux techniques.

Si le gros des travaux est prévu pour être effectué d’ici le 2 juin, date du début de la cure, ils se poursuivront de façon moins gênante en affectant principalement les structures en bois.

Ce qu’il faut savoir…

PL EAUX BONNES 2Ce n’est que passée la période touristique que l’essentiel du chantier sera entrepris, à partir de novembre 2014, avec l’installation de la « bulle » dont on parle tant, destinée à recouvrir la piscine et son eau à 34°.

De 19 mètres de diamètre, elle sera composée d’un matériau translucide et autonettoyant, résistant autant à la chaleur qu’à la pression, une invention de la société américaine Dupont de Nemours, dénommée « Ethylène Tétra Fluoro Ethylène », ou ETFE. Un matériau qui a fait ses preuves tant au stade olympique de Munich, qu’à la piscine également olympique de Pékin.

Livraison de l’ensemble, sauf retard dû aux intempéries ou au facteur pas de chance, pour le 1er juillet 2015 en ce qui concerne la partie thermale, au 1er octobre suivant pour la partie ludique.

PL EAUX BONNESSes promoteurs, en particulier l’architecte toulousain Luc Demolombe, promettent un ensemble thermal des plus attrayants de France. On ne demande qu’à le croire !

Informations sur le site de Valvital Eaux Bonnes

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi