Nous vous avons déjà présenté les "filles" de Bidart qui ont lancé, avec talent et enthousiasme le site Wikicampers, pour de la location de camping-car entre particuliers.
Voilà qu'elles sont désormais rejointes par une paloise, Lorène Bellanger qui lance Beecampers (bee signifie abeille, et campers étant le véhicule aménagé).
Son plus ? Des tarifs accessibles, une notation des utilisateurs (ce qui permet de savoir exactement à quoi s'attendre en choisissant un type de matériel) et des contrats téléchargeables en plusieurs langues puisqu'à vocation européenne.
Ce qu’il faut savoir…
Pour Lorène, le constat est sensiblement le même que celui des filles de Wikicampers : des voyageuses qui, à l'étranger, se rendent compte de l'absence de possibilité pour "bourlinguer" en toute quiétude.
D'où l'idée de créer ces sites sécurisés, à partir desquels on peut sillonner le monde, ou du moins l'Europe sans entrer dans l'investissement colossal de l'achat d'un camping-car. Et la possibilité heureuse pour les propriétaires de ces "campers" de les louer pendant le temps de l'année où ils ne l'utilisent pas, soit souvent onze mois sur douze !
A notre humble avis, loin de se concurrencer, Wikicampers et Beecampers sont simplement deux initiatives intéressantes dans une même région où le tourisme et l'esprit de voyage sont bien implantés.
Après tout, qu'il s'agisse de Basques ou de Béarnais, ils étaient dans les émigrants massifs et privilégiés vers l'Amérique du Sud. Désormais, ils seront peut-être les premiers à louer leurs camping-cars pour découvrir l'Europe et le monde. A new way of life ! Pardon, un nouvel art de vie.
Les filles du coin semblent l'avoir parfaitement intégré et... anticipé...
Rendez-vous sur les site Internet de Beecampers
Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.
Informations au 05 59 140 140.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire