Sa trouvaille part d’une observation de bon sens : les créateurs font assaut de génie sur le soutien-gorge, et délaissent carrément son dos, doté d’un simple élastique, d’une agrafe fermoir qui a été inventée par nos grands-mères et dont l’esthétisme laisse plutôt à désirer. Si l’on ajoute à cela l’effet de mode, avec un dos nu ou transparent…
D’où l’idée girly de Lucie de proposer plusieurs types de dos, de tailles et de couleurs différentes, quelquefois accompagnés d’un petit nœud, ou de paillettes. ET AMOVIBLES, les dos et bretelles !
Et c’est parti pour l’aventure, avec la dépose du brevet auprès de l’Inpi, le montage juridique de ce qui s’appelle Titi Frenchy, et son implantation dans ses propres locaux, route de Bidarray à Louhossoa. Après quoi, elle a entrepris un tour de France, afin de trouver ses fournisseurs, les tissus à Angers, les dentelles à Calais (évidemment) et à Paris, la passementerie à Fontenay-sous-Bois, les accessoires à Lyon, les élastiques lurex à Saint-Quentin et à Saint-Just-Malmont, le tout étant assemblé et confectionné à Louhossoa.
Lucie promet une nouvelle création de dos chaque mois. Voilà une idée qu’elle est bonne, et qu’elle mérite d’être connue. Mesdames, retenez son nom, et son site, vous allez être accros…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire