Ici, depuis 2013, une trentaine de producteurs lourdais ou bigourdans, soudés autour de mêmes valeurs, ne proposent que le meilleur.
On y trouve de tout, mais à deux conditions. La première est que ces produits soient issus de l’agriculture raisonnée qui, sans être biologique, prend en compte la protection de l’environnement, mais aussi la santé et le bien-être des animaux.
La deuxième, qu’ils proviennent de la région, ou tout au moins pour certains de régions voisines : volailles et tourte de Loubajac, lait et fromage des brebis de Poueyferré, Blonde d’Aquitaine d’Arcizac-ez-Angles, Limousine de Jarret, Madiran de Soublecause, légumes de Caussade, truite… des Pyrénées, etc.
Que de très bonnes choses, arrivées d’à côté ou de pas très loin, qui portent en elles l’ADN du terroir, à l’image des bêtes de Stéphane Cazenavette, régulièrement récompensées par des prix d’excellence lors du concours annuel organisé par ELVEA Pyrénées (Éleveurs et acheteurs associés) à Rabastens.
Boucherie, volailles, charcuterie, crèmerie, fromages, fruits et légumes de saison, épicerie salée, sucrée, boissons, les rayons regorgent de pépites culinaires parfois uniques, que les consommateurs ont à cœur de retrouver tout au long de l’année, en privilégiant la qualité à la quantité.
On y découvre même un rayon dédié aux savons naturels et artisanaux, fabriqués dans le département, avec du lait d’ânesse, de jument, de brebis, du miel, de l’eau thermale…
Face au succès rencontré, La Ferme en Direct prévoit de déménager au mois de juin prochain, pour ouvrir un espace plus adapté aux normes en vigueur, qui facilitera notamment la circulation des clients.
Ceux-ci n’auront que quelques pas de plus à faire pour retrouver leurs produits préférés, et succomber de bonheur, tout en favorisant la production locale.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire