Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le fandango et les jotas, pour peu que vous assistiez au festival Herri Uzta, qui se tient jusqu'à dimanche sur le territoire de la Communauté de Communes Errobi, entre Ustaritz, Cambo, Espelette, Bassussarry et Arcangues.
.
Là, apprenez à danser ou si vous préférez, assistez aux spectacles de danses, aux concerts vocaux, aux arts de rue.
.
Ce qu’il faut savoir…
Jeudi 9 octobre, Ustaritz ouvrira le bal, si l'on veut, avec à 20h30 le concert "Etchegoyhen Ahizpak", les deux soeurs souletines ayant remporté le concours polyphonique 2014 des Transhumances de Làas, en Béarn.
.
Vendredi, départ pour Cambo et l'église Saint-Laurent, avec à 21 heures, un concert de Uztaritzeko Txistulariak (fandangos), les Madamicella (polyphonies corses) et les Voces Riberas qui vous régaleront de jotas de Navarre et Rioja.
.
Samedi 11, c'est du côté d'Espelette que ça se passe : animations de rue, spectacles de danse, fandangos et jotas toujours avec une multitude de groupes du coin, mais aussi d'Aragon, de Navarre, ou de Biscaye.
.
Le même jour à Bassussarry, il sera bien temps de s'y mettre, car de 15 heures à 19 heures, hop, stage de danse pour tout le monde. S'il vous reste quelque forces, filez le soir à Arcangues, pour un spectacle de danses à 21 heures, ainsi que de chants aragonais, suivi à 23 heures du concert folk gratuit de Begis Begi.
.
.
Pour finir ce festival endiablé, c'est toujours à Arcangues qu'il faudra être dimanche, à partir de 11 heures, et sans discontinuer jusqu'au soir. Evidemment que vous serez fatigués lundi ! Mais ce sera pour la bonne cause !
.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire