Le président de l’Aviron Bayonnais a annoncé la fin de toute réflexion autour d’un rapprochement éventuel entre son club et le Biarritz Olympique. Pour protéger le staff et les joueurs, mais aussi sa famille, Manu Mérin a pris la décision de remettre le projet dans les tiroirs.
Le Billère Handball vient d’apprendre qua la Fédération avait rejeté son appel. A 2 jours du début des play-offs, les Béarnais se voient préviés de demi-finales. Christian Laffitte va saisir le Comité olympique.
Ce qu’il faut savoir…
Des rumeurs, entretenues par certains médias et faisant croire à une fusion imminente entre Bayonne et Biarritz, ont provoqué un déchaînement des passions chez certains supporters de l’Aviron. Des expressions violentes fusent depuis quelques jours avec même des menaces graves contre le dirigeant et sa famille.
Manu Mérin a donc préféré tourner la page pour pouvoir se concentrer sur le match décisif de samedi contre La Rochelle. Les Bayonnais sont partis en stage à Capbreton, en espérant que les médias les laisseront travailler.
La Fédération de Handball a décidé de rejeter l’appel du BHB. Les Béarnais ne récupèrent donc pas les 3 points de sanction infligés au club. En l’état actuel des choses, ils sont donc privés d’une demi-finale qu’ils avaient conquise sur le terrain.
Le président du BHB doit, comme annoncé, saisir le Comité national olympique pour faire suspendre la sanction. Alors que les play-offs débutent mercredi, c’est la confusion totale pour cette phase finale de Pro D2.
A suivre…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire