Abonnez-vous
Publié le

MONTAGNEGros investissements pour Gourette

La station ouvre une nouvelle phase de travaux, après une étape majeure représentant un budget de 20 millions d’euros sur 2023 et 2024.
MONTAGNE – De très gros investissements pour Gourette

Ce nouveau projet, présenté le 5 septembre, vise à moderniser les infrastructures tout en améliorant l’accessibilité, notamment sur le secteur Cotch, où une nouvelle télécabine remplacera l’ancien télésiège pour la saison 2024-2025. Celle-ci permettra de rejoindre un second front de neige à 1600 mètres, facilitant l'accès à la station et renforçant son caractère familial.



Le président du Conseil départemental, Jean-Jacques Lasserre, a affirmé son engagement en faveur du développement de la montagne, malgré les interrogations liées au réchauffement climatique et à l’avenir du ski. En parallèle, les élus rappellent que 300 personnes travaillent à Gourette, avec des retombées économiques importantes pour la vallée.



Les pistes ont également été adoucies pour répondre à un public plus large, et de nombreux équipements obsolètes ont été démontés. De plus, l'infrastructure est pensée pour une utilisation toute saison : le télésiège de Sarrière sera équipé de porte-vélos pour l’été, et l’accès au lac d'Anglas est à l’étude pour l'avenir.



Ces transformations visent à faire de Gourette une destination de montagne attractive toute l'année, tout en anticipant les défis environnementaux à venir. 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DÉFI - Bio Lacavore et Bas Carbone dans le Gers

DÉFIBio Lacavore et Bas Carbone dans le Gers

Plus de 4.500 repas vont être servis simultanément dans le département à l’occasion des Rencontres de la Transition Alimentaire, ce 20 septembre. Beaux, bons, créatifs… et respectant les engagements des accords de Paris sur le climat.