Ce projet économique, pionnier en France, résulte de l’union pertinente de la MGH, dirigée par Jean-Luc Bernerd, et d’AG2I, association auscitaine qui œuvre à la réinsertion professionnelle et à l’emploi de personnes en situation de handicap sous la houlette de Christophe Loizon.
Les ingénieurs-techniciens d’Eco Tempo assurent la formation sur le mécanisme, le tri, la garantie, et la remise sur le marché de ces nouvelles montres, sous la marque eHo, pour Eco-Horlogerie. AG2I de son côté accompagne les salariés pour le développement de leurs compétences, leurs responsabilités, les projets communs, etc., appuyé par les partenaires médico-sociaux.
Avec une tonne et demie (soit 20 000 pièces) par an à ses débuts, l’entreprise vise les trois tonnes, pour proposer à l’arrivée des montres uniques, issues des différents composants recyclés limitant ainsi les déchets électriques et électroniques.
À découvrir sur le site Internet ou au Comptoir Solidaire, Quai des Marronniers à Auch.
Coordonnées
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire