Autan et Tramontane, deux noms qui fleurent bon l’Occitanie, sont les dracs (créatures imaginaires semblables à des dragons) au cœur de cette aventure. Ils vont venir solliciter les jeunes joueurs pour les aider à décrypter la serrure d’un coffre ancien, à travers quelques indices griffonnés sur des grimoires.
La tâche est rendue plus complexe par l’apparition de personnages appartenant à diverses époques, à la recherche d’objets disparus. L’enfant va les retrouver au fil de ses aventures, en parcourant les différents sites incontournables de la région.
Des châteaux cathares aux pyramides de la Grande-Motte, en passant par le festival de Jazz In Marciac, l’enfant découvre en s’amusant l’histoire de l’Occitanie, en explore les territoires, et sélectionne ceux qu’il compte aller voir en famille. Les offices de tourisme assureront ensuite le relais physique et récompenseront les jeunes aventuriers.
Proposé en français et en anglais, l’application est pour l’instant en phase de développement et d’intégration auprès de deux agences de référence en la matière, Inconito à Toulouse, et Succubus Interactive à Nantes.
Les premiers tests de la pré-version auront lieu en décembre 2020 auprès des groupes scolaires, avant d’être utilisés in situ. Au mois d’avril, la campagne de communication et de valorisation sera lancée ; le jeu sera opérationnel dans quarante grands sites l’été prochain.
« Occitania, l’aventure des grands sites » est porté par la Direction du Tourisme et du Thermalisme. Original et innovant, il s’impose en véritable projet de territoire visant à dynamiser le tourisme régional, en faisant de l’Occitanie une destination passionnante à découvrir en famille.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire