Abonnez-vous
Publié le

Une boutique test “Ça se tente” à Condom

Après Mirande et Montesquiou, l’opération se déploie dans la sous-préfecture gersoise. Prêts pour l’aventure ? À vos candidatures !
Une vue de la place Saint-Pierre à Condom où se situe le local à louer
La place Saint-Pierre à Condom où se situe le local à louer
Marc Le Saux
Lutter contre la vacance commerciale et dynamiser par là même l’attractivité de leur centre-ville, beaucoup de localités en rêvent, d’autres agissent. Le succès de la première opération “Ça se tente”, conçue et initiée à Mirande par l’Association des Commerçants et Artisans de l’Astarac soutenue par la communauté de communes Cœur d’Astarac en février 2023, inspire de plus en plus. Aujourd’hui, c’est Condom qui reprend cette action innovante.
Rémi Branet, président CCI du Gers, Maurice Boison et Marie-Thérèse Broca-Lannaud de la Communauté de communes Ténarèze, Jean-François Rousse, maire de Condom et Lionel Piton, conseiller municipal devant le local à louer
CCI du Gers

Et pour le lancement de leur boutique test, la Communauté de communes de la Ténarèze et Condom ont sollicité un partenariat avec la CCI du Gers. C’est ainsi qu’un local prêt à la location a été sélectionné au cœur même de la ville, puisqu’il est situé Place Saint Pierre. D’une grande visibilité, il dispose d’une surface de 73 m² avec vitrine, divisée en trois espaces de 39 m², 15 m² et 17 m², ainsi que de toilettes.  

Le projet qui sera retenu doit permettre de diversifier l’offre de proximité dans cet environnement commercial riche en répondant à l’évolution des attentes des consommateurs. L’heureux candidat élu pourra ainsi tester son concept en conditions réelles selon une période définie, en bénéficiant d’un loyer très attractif et de conditions financières avantageuses.

Pour faciliter sa mise en place et son implantation, un réseau de partenaires locaux et d'experts lui apportera aide et accompagnement personnalisé, en plus de la communication qui lui permettra de gagner rapidement en notoriété.

L’appel à candidature a été lancé. Les postulants doivent constituer un dossier présentant leur projet, et le déposer avant le 31 décembre 2024 (voir le lien). La CCI procèdera à l’analyse des cinq candidatures présélectionnées, avant de désigner le lauréat lors du comité de pilotage en février 2025.  L’inauguration de la boutique avec communication sur le concept se fera en présence des partenaires.

Les candidats porteurs de projet peuvent contacter Audrey Biz, conseillère commerce à la CCI du Gers, par mail ou par téléphone 05 62 61 62 61. À l’image de Nadège Blasig, lauréate du projet pilote  à Mirande qui a pu concrétiser son rêve en ouvrant sa pâtisserie “Les Fines bouches” en août 2023, osez tenter votre chance !  

Marielle Fourcade

Lire nos autres articles sur le sujet à Mirande et à Montesquiou

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi