On rappelle que ce dernier a dû démissionner pour des raisons de santé. Son successeur, qui fut pilier gauche au FC Lourdes, est conseiller départemental du canton de la Vallée des Gaves (Hautes-Pyrénées) ; il était déjà 2e vice-président du Parc national.
Il est élu pour une durée de 5 ans, avec à ses côtés : Geneviève Berge, 1ère vice-présidente, représentante du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques ; et Andde Sainte-Marie, 2e vice-président, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine.
Agé de 59 ans, Louis Armary est maire adjoint de la commune d’Ouzous et très engagé dans la défense du patrimoine pyrénéen et du pastoralisme. « Il considère qu’un parc national n’est rien sans son territoire, ses communes, ses intercommunalités, les départements et les régions. Il est nécessaire de réfléchir à la rénovation de la charte du territoire. Le monde de 2023-2024 n’est plus et ne sera plus le même que celui de 2012. Il faudra adapter la charte et la réviser. Les instances du Parc national seront mobilisées et auront toute leur place dans cette nouvelle étape de la vie du Parc ».
Informations sur le site internet du Parc National des Pyrénées
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire