Abonnez-vous
Publié le

Les échos des Municipales

A Pau, Oloron, Orthez, Lescar, Lons…
france Èlection

Hier soir, Yves Urieta a annoncé le retrait de sa liste. Il ne s’est pas encore prononcé sur un soutien en faveur de l’un des finalistes. Parallèlement, les discussions ont échoué entre David Habib et Eurydice Bled, notamment en raison de désaccord sur le programme. Les Verts ont assuré qu’ils ne donneraient pas de consigne de vote pour le second tour.

A Lons, il y aura une triangulaire. Philippe Arraou, arrivé en 3e position, a choisi de se maintenir. Nicolas Patriarche (UMP) devrait l’emporter, il a déjà frôlé la victoire au premier tour. A Lescar, René Claverie a confirmé son désistement au bénéfice de la liste de Philippe Coy, rendant délicate la position du maire sortant, Christian Laine (PS).

A Orthez, Bernard Cazenave et Yves Darrigrand ont exprimé leu souhait de s’unit face à Emmanuel Hanon (PS) arrivé en tête au premier tour. Hier, les premières négociations ont échoué. A suivre. A Oloron, on attend de connaître la position de Daniel Lacrampe, arrivé troisième. Un accord avec Hervé Lucbéreilh mettrait Bernard Uthurry (PS) en difficulté.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi