Fondée par Natacha Kinadjian Caplat, la société franchit une nouvelle étape avec la production en mini-série de ses filtres, et commence l'installation de prototypes dans des industries variées, dont la peinture, les solvants aéronautiques, la construction navale, le traitement des déchets et l'agroalimentaire.
La société ambitionne de proposer des solutions 10 à 20% plus économiques que les systèmes classiques, avec des filtres possédant une durée de vie de trois à cinq ans, bien plus longue que celle des filtres traditionnels.
La croissance de Purenat a été accélérée par deux levées de fonds en 2023 et au printemps dernier, totalisant près de trois millions d’euros, et permettant notamment le recrutement d’un directeur industriel senior. Aujourd’hui composée d’une équipe de dix personnes, la startup se concentre sur l’optimisation de ses prototypes, équipés d’outils de mesure pour évaluer les besoins spécifiques de chaque site industriel, ce qui aide à prévoir le nombre de filtres requis et le retour sur investissement.
Forte de contacts établis lors du salon Ifat de Munich, Purenat prévoit d’intensifier son expansion en France et en Europe. La société se prépare également pour une troisième levée de fonds, programmée pour le début de 2025, afin de soutenir son lancement commercial prévu d'ici un an.
Informations sur le site de Purenat
Publié le
PÉPITELa startup Purenat innove et s’envole
L'entreprise bayonnaise spécialisée dans la dépollution, s’apprête à transformer le secteur de la dépollution de l’air grâce à sa technologie de filtration avancée.

Commentaires
À lire aussi
AUDACEImmersion entrepreneuriale express pour les jeunes à Pau
La Ville s'apprête à devenir le terrain d'une expérimentation originale du 18 au 27 mai 2026 avec le lancement de la Flashcoop.
OLÉTemporada de Dax, des toros, des stars et des jeunes talents
La commission taurine de la cité thermale a dévoilé les affiches de la feria, du 12 au 16 août, et de Toros y salsa, du 11 au 13 septembre.
LE PAPE À LOURDESLéon XIV viendra en France du 25 au 28 septembre. C’est officiel !
Le détail de son voyage apostolique n’est pas encore dévoilé, mais le souverain pontife devrait se rendre à Notre-Dame de Paris et à l’Unesco ainsi que dans la cité mariale. Un site internet spécifique a été ouvert.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire