Fondée par Natacha Kinadjian Caplat, la société franchit une nouvelle étape avec la production en mini-série de ses filtres, et commence l'installation de prototypes dans des industries variées, dont la peinture, les solvants aéronautiques, la construction navale, le traitement des déchets et l'agroalimentaire. 
 
La société ambitionne de proposer des solutions 10 à 20% plus économiques que les systèmes classiques, avec des filtres possédant une durée de vie de trois à cinq ans, bien plus longue que celle des filtres traditionnels. 
La croissance de Purenat a été accélérée par deux levées de fonds en 2023 et au printemps dernier, totalisant près de trois millions d’euros, et permettant notamment le recrutement d’un directeur industriel senior. Aujourd’hui composée d’une équipe de dix personnes, la startup se concentre sur l’optimisation de ses prototypes, équipés d’outils de mesure pour évaluer les besoins spécifiques de chaque site industriel, ce qui aide à prévoir le nombre de filtres requis et le retour sur investissement. 
 
Forte de contacts établis lors du salon Ifat de Munich, Purenat prévoit d’intensifier son expansion en France et en Europe. La société se prépare également pour une troisième levée de fonds, programmée pour le début de 2025, afin de soutenir son lancement commercial prévu d'ici un an.
 
Informations sur le site de Purenat
Publié le 
PÉPITELa startup Purenat innove et s’envole
L'entreprise bayonnaise spécialisée dans la dépollution, s’apprête à transformer le secteur de la dépollution de l’air grâce à sa technologie de filtration avancée.

Commentaires
À lire aussi
LA SEMAINE DES RESTOS27 tables vous attendent au Pays Basque
Du 3 au 9 novembre, nouvelle édition de cette initiative qui rencontre un succès de plus en plus large, avec une formule très attractive.
TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu
Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.
ÉNERGIE PROPRELe cadastre solaire des Landes monte encore en puissance
Lancé en février 2024, l'outil franchit une nouvelle étape dans sa mission : aider les habitants, les collectivités et les professionnels à évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire