D’autant que les possibilités d’emploi vont être diversifiées sur un site dont on n’en finissait pas de voir le jour. Mais cette fois, ça ne tergiverse plus, la vitesse supérieure a été passée et il est temps de rentabiliser l’investissement d’un aménagement dépassant les 8 millions d’Euros, ouf.
Or, sur les 70 emplois annoncés sur place, la palme devrait être remportée par Peugeot et Citroën, désireux d’installer des plateformes logistiques spécialisées en pièces automobiles détachées (on se doute que ce n’est pas en marshmallow !) et qui, à eux-seuls, devraient supporter la création d’une soixantaine d’emplois. Et pour desservir le Sud-Ouest, il a été défini que Eurolacq 2 était l’idéal. Une affaire enclanchée depuis quelque 6 mois, mais quand on aime, on attend, c’est ainsi.
Ça, c’est si votre bambin a fait une formation avec option « vroum vroum ». Mais s’il est plutôt Nicolas Le Jardinier, ça devrait le faire aussi, car dans les sociétés à s’installer, on évoque aussi Atout Vert, spécialisé dans l’entretien des espaces verts et qui parle déjà de recruter au moins six personnes.
Toutefois la locomotive économique de Eurolacq 2, pilotée par la Communauté de commune de Lacq-Orthez, devrait être le supermarché Super U, avec ses 6,8 hectares, un drive et une station-service. A peaufiner, rien n’est encore acté.
En tout cas, sans disposer de l’option « boule de cristal », la madame Irma de PresseLib’ annonce que ça va bouger entre Artix et Labastide-Monréjeau par Lacq-Orthez. Ce qu’elle est balèze, tout de même !
Informations sur le site de la Communauté de commune de Lacq-Orthez




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire